Les meilleures pistes pour remplacer Gennaro Gattuso à l’OM


Jean-Louis Gasset

Nommé en septembre dernier, en remplacement de Marcelino, Gennaro Gattuso aura tenu 5 mois à Marseille. Soit tout de même presque le double de temps que son compatriote Fabio Grosso à Lyon (145 jours vs 75 jours). Dès lors, nous avons enquêté pour savoir qui pourrait tenir la baraque du côté du Stade Vélodrome. Et certaines pistes ont été plus évidentes que d’autres.

À lire aussi :   Marcelino, 88 jours de dingo à la tête de l'OM

Jean-Louis Gasset

Dans notre livre, Jean-Louis occuperait sans doute l’une des dernières places dans la liste des potentiels successeurs à Gennaro Gattuso. Mais à l’OM, on ne fait rien comme les autres. A tous les coups, la personne en charge de dresser une liste de coachs a pris la feuille dans le mauvais sens, et Jean-Louis Gasset se retrouve donc en tête pour succéder à Gattuso. Comme quoi, la vie tient à peu de choses.

Après avoir été le premier sélectionneur de l’histoire à se faire virer d’une compétition finalement remportée par son équipe, Gasset va cette fois être viré sans connaître la relégation de l’OM. Un double gâchis en l’espace de six mois.

À lire aussi :   CAN - Côte d'Ivoire | Une pensée pour Jean-Louis Gasset.

Emerse Faé

Après Gasset, la suite logique de cette liste nous mène vers Emerse Faé. Le vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire se ferait un malin plaisir de ruiner les espoirs de JLG une nouvelle fois. Pour cela, il faudrait que l’OM applique la même technique que les dirigeants ivoiriens, et demande le prêt de Faé jusqu’à la fin de saison.

Rudi Garcia

Un coach français, qui connaît parfaitement le club, qui a coaché CR7, Totti et Hazard, et qui a fait de Mitroglou son serial buteur : le choix de Rudi Garcia est une évidence. Et le coach français possède un atout de taille dans sa candidature ; la recommandation de Cristiano Ronaldo en personne.

À lire aussi :   Recap Lyon-Marseille | Garcia ne cède pas à la victoire

Christophe Galtier

En figurant à la suite dans le staff de l’OL, du PSG et de l’OM, Galtier imiterait à la perfection la trajectoire de Fabrice Fiorèse dans sa carrière. Une assurance tous risques dans le milieu.

José Mourinho

On poursuit les enchaînements de clubs, et on met à l’honneur José Mourinho. Après avoir coaché Manchester United, Tottenham et l’AS Rome, le Portugais rebondirait chez le 9e de Ligue 1. La chute serait rude pour le Special One.

Thomas Tuchel

Si Thomas Tuchel a mal vécu son départ du PSG, passer sur le banc de l’OM serait une ultime claque adressée à ses anciens dirigeants. Même si, en fin de compte, Tuchel serait l’unique perdant dans l’histoire.

À lire aussi :   Ancelotti, Emery, Tuchel : quand quitter le PSG rime avec succès européen.

Zinédine Zidane

Comme à chaque fois, le nom de Zizou est évoqué du côté de l’OM. Et comme à… ah bah non il n’a même pas été cité cette fois. Un gain de temps précieux.

À lire aussi :   "Pourquoi recruter Zidane alors que nous avons Tim Sherwood ?"

Raymond Domenech

Ce serait sans aucun doute LA bonne pioche des Marseillais. Au bout de 5 matchs seulement, Gennaro Gattuso sera déjà regretté. Il restera donc suffisamment de temps aux dirigeants de l’OM pour trouver un véritable successeur capable de maintenir le club. Alors pourquoi ne pas nous offrir un tel divertissement sans trop grosses conséquences ?

À lire aussi :   Les moments marquants de Raymond Domenech au FC Nantes

Jul

On rigole on rigole, mais on n’a plus vu un groupe aussi bien jouer sur la pelouse du Stade Vélodrome depuis le clip de “Bande Organisée”. C’est Marseille bébé, oui ma Gassé.

À lire aussi :   Quelle sera la prochaine destination de Kylian Mbappé ??