Triathlon | La performance inadmissible de Cassandre Beaugrand


Cassandre Beaugrand

En marge des World Triathlon Championship Series, Cassandre Beaugrand devait terminer dans le Top 6 afin de décrocher son billet pour les Jeux olympiques. Et bien entendu, elle a fait pire que cela.

À lire aussi :   Triathlon | La performance intolérable de Léonie Périault

Le triathlon envoie un signal terrible avant les JO

Alors que la première étape des World Triathlon Championship Series (WTCS) de la saison a été remportée par Léonie Periault, on espérait que la seconde manche à Cagliari soit l’affaire d’une autre Française. Mais avec le triathlon, on a compris que notre espoir était aussi vain qu’en biathlon.

Cagliari, Sardaigne. La ville située sarde a fait parler d’elle récemment pour le départ à la retraite de Claudio Ranieri. Mais un autre événement sportif est venu entacher cette belle histoire ; l’épreuve féminine de triathlon. Dernière course respectant la distance olympique avant les JO, l’occasion était parfaite pour parfaire les derniers réglages. Et Cassandre Beaugrand a malheureusement (pour nous) pris trop à cœur cette occasion.

À lire aussi :   Euro Triathlon Juniors | Le triplé inadmissible des Françaises

Cassandre Beaugrand ne fait rien pour arranger son cas

La native de Livry-Gargan avait un objectif ; terminer dans le Top 6, synonyme de son billet pour les Jeux olympiques. Mais avec Beaugrand, depuis quelque temps, son ambition nous dépasse. La vice-championne du monde 2023 valide non seulement les critères de la Fédération Française de Triathlon, mais en profite pour lâcher un sprint de mutant et franchir la ligne d’arrivée en première position. Coup double pour Cassandre, ou double lame pour la FFL. C’est selon les goûts.

Entendre la Marseillaise résonner à Cagliari ne faisait pas partie de nos plans. Mais alors pas du tout.

Cassandre Beaugrand a la particularité de ne pas nous décevoir uniquement en course. Même derrière le micro, la Française est écœurante de détermination. On aurait préféré un peu moins d’entrain de sa part.

“Il va falloir garder les pieds sur terre et continuer le travail pour enfoncer le clou pour les Jeux” Cassandre Beaugrand 

La seule bonne nouvelle nous vient d’une compatriote, Emma Lombardi, qui termine 4e, synonyme de médaille en chocolat. Oui, on se satisfait de très peu avec le triathlon. Néanmoins, on espère de tout cœur que cette breloque donnera des idées aux triathlètes français pour les JO.

À lire aussi :   Triathlon | Le somptueux tout droit de Vincent Luis.