Euro Bowling | La performance déjà légendaire de l’équipe de France !


À l’occasion des Championnats d’Europe de bowling au Danemark, l’équipe de France masculine a pu démontrer à quel point notre pays était incompatible avec la médaille d’or. Et si vous en doutez, la suite de cet article vous fera changer d’avis.

À lire aussi :   Snooker | Mark Selby, le Peaky Blinder de la lose.

Les Bleus presque injouables à l’Euro de bowling

Les Championnats d’Europe de bowling ont lieu à Aalborg, au Danemark. Et dès le troisième jour de compétition, l’équipe de France masculine démontre toute l’étendue de son presque talent. En effet, les Bleus privatisent le podium européen en individuels, tout en prenant soin de laisser la première place à Antonino Fiorentino. Ainsi, Gaëtan Mouveroux et Valentin Saulnier apportent les médailles d’argent et de bronze à la délégation tricolore, et ce ne sont que les premières.

Vous pensez que la France va être rassasiée ? C’est très mal connaître l’abnégation de notre si beau pays, chers amis. En effet, lors du concours All Event, Maxime Dubois et ce diable de Valentin Saulnier raflent encore une fois l’argent et le bronze. Des breloques, certes, mais pas touche à l’or. Et ajoutez Gaëtan Mouveroux qui prend la quatrième place de ce classement, et vous obtenez un exceptionnel 2-3-4 de la part de nos Bleus. Les frissons.

Cette razzia des médailles sans or poursuit son chemin non seulement durant l’épreuve du Master, avec la médaille d’argent de Maxime Dubois, mais également dans le concours des doublettes. Inutile de vous faire un dessin ; Gaëtan Mouveroux et Valentin Saulnier décrochent l’argent, Maxime Dubois et Enzo Franco le bronze. Mais la principale menace nous vient d’ailleurs, à savoir le concours de triplettes. En effet, le trio Maxime Dubois, Gaëtan Mouveroux et Valentin Saulnier termine en tête des qualifications, et nous fait suer grandement dans nos locaux. Mais les Français se ressaisissent au meilleur moment en perdant la finale contre le Danemark (658 – 591). Et devinez quoi ? C’est une nouvelle médaille d’argent dans la besace. Définitivement le péché mignon de nos Bleus. La France termine cet Euro avec le plus de médailles, mais en réalisant un tour de force mémorable : zéro en or. La France, et pas n’importe laquelle.

À lire aussi :   Fléchettes | La manche indécente de Luke Littler aux Finals

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop