Badminton | Le point insensé de Thom Gicquel à l’Open d’Indonésie


L’Open d’Indonésie bat son plein cette semaine, et il a été le théâtre d’un point inadmissible remporté par Thom Gicquel en double mixte de badminton.

À lire aussi :   Euro Badminton | La naufrage tragique d'Alex Lanier en finale

Le point insensé de Thom Gicquel en badminton

Alors que les sports de raquette nous sourient tout particulièrement, que ce soit avec Loïs Boisson ou Simon Gauzy, nous pensions avoir acheté la paix durant quelques semaines. Mais c’était mal connaître le duo Delphine Delrue et Thom Gicquel, engagé à l’Open d’Indonésie. En effet, la dixième paire mondiale était opposée aux Chinois Cheng Xing et Zhang Chi. Et face à ces derniers, les vice-champions d’Europe ont pourtant parfaitement commencé leur partie.

Après avoir perdu 21-17 le premier set, la paire tricolore en double mixte n’a eu aucun mal à remporter les deux derniers (21-14, 21-12). Mais outre la victoire, c’est le point effectué par Thom Gicquel qui est définitivement intolérable. En effet, le badiste français est pris à contrepied par le duo chinois, mais il trouve l’inspiration suffisante pour envoyer son bras dans son dos. Les deux Chinois restent sur les fesses, et voient le volant atterrir dans leur camp. Tout comme nous.

En finale, Delphine Delrue et Thom Gicquel affronteront les Thaïlandais Dechapol Puavaranukroh et Supissara Paewsampran, sixième paire mondiale en mixte. En cas de succès, cela serait le premier titre français de l’histoire du badminton dans la catégorie Super 1000. On vous laisse deviner notre désarroi dans ce cas.

“Trop contente d’être en finale” Delphine Delrue

À lire aussi :   Para-Badminton | Charles Noakes et les Bleus poursuivent leur traîtrise

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop