Top 10 de vos plus belles loses de joueurs MPG


D’abord développé comme un simple passe-temps d’amis, puis un site web, pour enfin devenir une app téléchargée par + 1 million de joueurs : en 10 ans, MPG a clairement tracé son chemin hors des sentiers de la Lose. Heureusement, on ne peut pas en dire autant de tous ses joueurs.

Coups bas, mauvais flair, mercato foireux, fausses manips, déculottée, arrogance précoce : sur MPG, les façons d’honorer les valeurs de la FFL sont innombrables et bien souvent savoureuses. La FFL vous a donc demandé de nous envoyer vos plus belles pépites de losers MPG, et vous avez répondu en masse. Voici le top 10 (qui remporte au passage un mode expert et 1 maillot MPG).

Publicité

10. MonPetitPoulidor

Alors vous me direz, des joueurs qui n’ont jamais gagné de ligue MPG, ce n’est pas ça qui manque. Mais cette presque-victoire décrochée avec le panache du tirage au sort ne pouvait pas nous laisser indifférents. 15-0, même Gasquet fait mieux contre Nadal.

9. Le flair du coach, le vrai

Cette masterclass de coaching FFL pour Ronan est un grand classique par lequel tout joueur est passé au moins une fois. Allez, pour le doublé de Diop ça rentre dans le top 10.

Perdre 5-1 avec 4 buts réels laissés sur le banc

Lose MPG

Publicité

8. L’impitoyable team Rotaldo

Affronter un Rotaldo peut être d’une grande aide pour remporter sa confrontation. En affronter cinq, c’est normalement l’assurance d’une victoire facile. À ce niveau pas sûr qu’un mode expert offert suffise à notre ami Nowki.

7. C’est la piquette Jack !

Tu sais pas jouer Jack… t’es mauvaaaais.

Allez, on prépare les papiers.

MPG FFL

6. Encore une amitié de brisée

Dans le classement des événements briseurs d’amitiés, la valise à Nanard arrive juste après le vol de copine et la non-invitation à la boum de fin de 6ème.

Encore deux qu’on pourra inviter à témoigner dans Ma Petite Trahison :

Dans le même genre de Lose :   FFL - Les podcasts de l'année

5. Et de deux

mpg ffl lose

4. Le mug de l’humiliation

Sortir un mug suite à une victoire, certains l’ont fait après un 2-1, alors après un 10-2, pourquoi pas après tout. Boire son café dans un mug commémorant sa propre raclée, y a-t-il plus FFL comme façon de commencer sa journée ?

3. Mauvais choix de maillot

Quand vous lancez une saison MPG, choisissez bien votre maillot. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu. Force à toi Diego.

lose MPG

2. La France, et pas n’importe laquelle

La France est championne du monde, alors après tout, pourquoi ne pas miser sur nos talents locaux ? C’est le pari un peu foufou que Paul s’est lancé lors de la dernière saison de C1 sur MPG.

Résultat : une avant dernière-place 100% made in France. Comme quoi, même dans la lose on n’est pas les meilleurs.

1. Bienvenue à la FFL, Christopher.

On ne pouvait pas décerner d’autre première place. Absolument tout y est : l’avance de 3 points, le goal average béton, le craquage total sur le dernier match mais surtout, et c’est ce qui fait l’essence même de MPG, l’humiliation collective vécue en direct, but après but, devant tous les joueurs de sa ligue.

Un soirée à oublier pour Christophe. Enfin pas sûr qu’il y parvienne de si tôt puisqu’il recevra bientôt, grâce à cette performance, son cadeau de grand gagnant de ce concours : le maillot MPG spécial 10 ans floqué Rotaldo. Porte-le fièrement Chris, tu le mérites.

FFL MPG

Louis