Ski | Fin de semaine parfaite pour le clan français!


Ski gauthier Noël FFL

L’éclosion du Covid juste avant la fin de la dernière saison de ski nous avait épargné de multiples globes tricolores. En effet, nos Français étaient dangereusement partis pour gagner. Cette nouvelle saison particulière sonne donc comme une revanche. Mais on vous rassure, la Lose reste présente. 

Dans le même genre de Lose :   Ski | Fin de saison annulée : Pinturault et Noël sauvés in extremis de la victoire

La Lose, certes, même si certains sont en bonne voie pour une saison placée sous le signe de la trahison. C’est le cas d’Alexis Pinturault, qui vient de remporter deux géants cette semaine en Suisse et se place désormais en tête du général de la Coupe du Monde avec 689 points, devant Kilde et ses 560 points. Heureusement, le dernier slalom du week-end est venu relever le niveau.

Publicité

Slalom hommes : bien finir le travail

Mais la palme du week-end ne sera pas pour Pintu, qui est resté plutôt régulier sur la pente d’Adelboden : une 16ème place en 1ère manche pour une 17ème place finale. Les honneurs de la FFL iront au duo de tête de la première manche composé de Clément Noël (1er) et de Victor Muffat-Jeandet (2ème).

L’exploit français est à portée de bâton, les attentes sont à leur maximum. Un doublé tricolore?

Arrive le moment de vérité. Au moment d’enfoncer le clou en 2ème manche, VMJ enfourchera pendant que Noël nous fera le cadeau d’une 8ème place inespérée. Ce sera donc un presque-doublé.

Publicité

Super G dames : y croire jusqu’à la fin!

Cette aisance tricolore dans la finition se retrouvera à Sankt Anton (Autriche) lors du Super G des dames, qui sera le théâtre d’un des finish de la saison, celui de Tiffany Gauthier. Partie pour réaliser un top 5, la Française emporte la dernière porte de la course avec elle en souvenir. Problème, il restait encore 30 mètres à descendre. Un moment FFL comme on les aime.

Qui a dit qu’il fallait des remontées mécaniques pour prendre du plaisir à ski?