Rater 2 pénos en 1 minute : le chef-d’œuvre d’Andrea Pinamonti


Andrea Pinamonti

La Serie A regorge parfois de phénomènes dont nous ignorons le nom. Et parmi eux, nous pouvons allègrement vous citer celui d’Andrea Pinamonti.

À lire aussi :   Bundesliga | Un Ludovic Ajorque historique croque 2 pénos

Andrea Pinamonti, dans la lignée des génies italiens

L’Atalanta mène 1-0 chez elle, quand elle concède un pénalty face à Sassuolo juste avant la mi-temps. Nous jouons la 45+3e minute, et en l’absence de Domenico Berardi, c’est Andrea Pinamonti qui se saisit du ballon. Une absence qui va coûter cher. L’Italien ouvre son pied mais trouve les gants de Marco Carnesecchi. Le gardien de l’Atalanta exulte, de même que les milliers de supporters de la Dea amassés dans le Gewiss Stadium. Mais la joie est de courte durée ; la VAR informe l’arbitre que des joueurs seraient entrés dans la surface de réparation avant que Pinamonti n’ait frappé. Pénalty à retirer à la 45+4e minute. On vous laisse deviner le niveau de décibels suite aux sifflets des supporters.

À lire aussi :   Football | Voici le plus beau pénalty concédé de l'histoire.

Si on s’attend à ce qu’un autre joueur vienne défier le portier de la Dea, Andrea Pinamonti voit lui une formidable occasion de se racheter. L’Italien pose le ballon sur le point de pénalty, effectue la même démarche, mais envoie cette fois-ci une minasse à mi-hauteur. Bonne nouvelle pour lui, il ne trouve pas les gants de Marco Carnesecchi, mais son bras cette fois. Il y a du progrès quand même. Andrea a gagné le droit de tirer après son gardien lors de la prochaine séance de tirs au but.

Défaite finale 3-0 pour Sassuolo. Tout est bien qui finit bien.

À lire aussi :   Süper Lig | Le penalty à deux stratosphérique de Mauro Icardi
Tom