Marathon Séville | Un double record de France scandaleux


Morhad Amdouni

Alors que nous pensions que le biathlon serait l’unique discipline à nous pourrir la journée, nous avions oublié un détail de grande importance : le 18 février 2024 était le jour du marathon de Séville. Promis, nous ne commettrons plus jamais cette erreur.

À lire aussi :   Les Mondiaux de biathlon ne nous manqueront pas.

Morhad Amdouni nous donne le tournis dans ce marathon

Si Mehdi Frère et Nicolas Navarro possédaient les trois tickets qualificatifs pour les JO de Paris, le troisième et dernier était la propriété de Félix Bour, avec un chrono de 2h6’45”. Soit la cible à battre pour participer aux prochains Jeux olympiques. Et il faut dire que le natif de Bar-le-Duc a fait office de lièvre à Morhad Amdouni au marathon de Séville.

Très vite, le Français se mesure aux hommes de tête, en prenant même le lead, et part sur une allure affolante. Plus les kilomètres passent, et plus Morhad comprend que son record personnel, c’est du passé. Le champion d’Europe du 10 000 m en 2018 pulvérise non seulement sa propre marque, mais aussi le record de France en 2h3’47”. Soit 2’56/km, oui vous avez bien lu.

Morhad Amdouni termine 2e de la course, mais réalise surtout la deuxième meilleure performance européenne de l’histoire. Rien que ça. Autant vous dire qu’il détient désormais le premier ticket qualificatif pour les JO de Paris. Écœuré.

À lire aussi :   Sélection meilleure chaussure marathon en 2024 (comparatif)

Méline Rollin nous porte un coup fatal

Mais ce début d’année 2024 ne nous aime pas beaucoup. Vraiment très peu. A peine 21 minutes après ce nouveau record de France, nous n’avons même pas le temps de digérer la nouvelle que Méline Rollin nous assène un deuxième coup de massue. L’Ardennaise efface pour 10 secondes le record de France de Christelle Daunay, qui datait de 2010. En seulement 2h24’12”, la Française nous rappelle qu’on pourrait choper un point de côté en se levant trop rapidement du canapé pour aller chercher une bière au frigo.

Si même le marathon doit être rajouté à la liste des sports pour lesquels il faut se méfier lors des prochains JO, on ne s’en sortira jamais.

À lire aussi :   Marathon de Patinage | Le finish extraordinaire de Elma de Vries
Tom