Football | Voici le plus beau pénalty concédé de l’histoire.


Yann Baldez

Au Brésil, le football n’est pas un sport, mais une religion. Un rêve pour tout gamin. Sauf qu’il peut également se transformer vite en cauchemar. Et Yann Baldez l’a appris à ses dépens.

À lire aussi :   Brésil | Kaio Wilker, 17 secondes, un rouge et puis la douche.

Le coup de main décisif de Yann Baldez

Copa do Nordeste. Dans le cadre de la Coupe du Nord-Est du Brésil, l’ABC Futebol Clube reçoit Maranhão. Et ce sont les visiteurs qui sont en tête au tableau d’affichage, et ce jusqu’au terme de la partie. Enfin à quelques secondes près. En effet, le score de 2-1 pour Maranhão va basculer sur la dernière action, et de quelle manière s’il vous plaît.

Publicité

L’ABC Futebol Clube tente le tout pour le tout, et sur un ultime centre, le contrôle orienté de l’attaquant est trop long. Ce qui permet au gardien Maicon Martins Rodrigues de se saisir du ballon. Et clore le match pense-t-on. Mais non. Son coéquipier Yann Baldez souhaite congratuler son portier, auteur d’une intervention décisive. Sauf que le défenseur brésilien a la savante idée d’y aller à grosses claques sur son gardien. Si amples qu’il ne maîtrise absolument pas son geste, et vient toucher à deux reprises le ballon capté par le portier. L’arbitre n’hésite pas une seconde : pénalty.

Mais le drame ne s’arrête pas en si bon chemin pour Maranhao. Totalement abattus, les supporters reprennent espoir quand leur gardien réalise un second exploit en détournant le pénalty. Mais le ballon revient dans les pieds de Javier Parraguez, qui égalise à 2-2.

Une histoire merveilleuse, du début à la fin.

Publicité

À lire aussi :   Brésil Allemagne 2014 | La Masterclass de Belo Horizonte
Tom