Profil de Foot à 5 FFL : Le Virtuose (#4)


Joueur de grande classe, le virtuose gaspille lamentablement son potentiel dans les urbans de France, côtoyant chèvres, flambeurs ou autres darons. D’une fiabilité implacable, le virtuose joue principalement pour se rappeler à quel point il aurait pu en être autrement dans sa carrière footballistique. Un profil assez digne de la FFL, en somme.

Profil

Le virtuose était promis à une belle carrière de footballeur mais son genou en a voulu autrement. Deux fois victime des ligaments croisés (Pour de vrai lui hein, pas comme le flambeur), il a été contraint de quitter le sport-études assez jeune pour rejoindre à contre-cœur le monde normal. Nostalgique, il reparle souvent de la fois où (soi-disant) un émissaire de Chelsea était venu voir son équipe en U13: ce jour là il avait (soi-disant) marqué une reprise de volée et réussi 2 passes décisives. Sobre, efficace et baraqué (surtout depuis qu’il s’est acheté une barre de tractions), le virtuose est généralement fan de Zizou, ressortant régulièrement sa tenue France 98 / adidas predator rouges et noires.

Publicité

Style de jeu:

Le virtuose est 3 crans au dessus des autres joueurs sur le terrain: il ressort proprement les ballons, ne panique jamais et joue toujours la tête bien levée. Un peu gourmand, il adore faire la passe de trop, histoire de bien à montrer à tout le monde qu’il n’a pas besoin de marquer pour prouver sa supériorité. Doté d’une condition physique excellente (le virtuose est anti-clope, anti-alcool et court un semi-marathon en 1h30), le virtuose combine les poumons de N’golo Kanté avec la facilité de Thiago Motta. Grâce à une vista hors-norme, il est également fin passeur: la légende raconte même qu’il produit plus de caviar que la Russie entière. Malheureusement, d’une fragilité Aboudiabyesque, le virtuose se blesse au moindre contact. Ses deux phrases cultes sont d’ailleurs « on a dit pas de tacles les gars! » ou bien « je crois que j’ai entendu un craquement » (en parlant de sa cheville). D’ailleurs, il déclare souvent forfait lorsqu’il sait que le vénère sera présent.

3ème mi-temps

Chiant. Maqué avec la même nana depuis le collège, le virtuose est un peu soumis. S’il porte son équipe d’urban foot sur ses épaules, il ne porte clairement pas la culotte dans son couple et il est parfois obligé de demander la permission une semaine à l’avance pour sortir avec les copains. Après le coup de sifflet final, il décampe illico-presto rejoindre sa meuf pour un après-midi shopping au cours duquel il passe son temps à porter des sacs et chercher des bancs pour s’asseoir (sa cheville lui faisant encore un peu mal).

Et comme il a du style, on le repère généralement portant ce t-shirt (ce placement de produit est très FFL on vous l’accorde) :

T-shirt FFL Officiel | 19.95 .- (cliquer pour voir le produit)

Pour retrouver l’ensemble des profils de Foot à 5 FFL, c’est par ici ! 

Profil de Foot à 5 FFL : Le Virtuose (#4)