Premier League | La boulette (très) appréciable de Martinez


Dibu Martinez

Durant de longues décennies, Harald Schumacher a été l’homme le plus détesté en France. Mais il faut dire que depuis un certain 18 décembre 2022, Dibu Martinez a effectué une remontée spectaculaire dans ce classement. Alors quand le gardien argentin se troue comme face à Liverpool, nous ne pouvons pas laisser passer l’occasion de rire un bon coup.

À lire aussi :   Conference League | Martinez aspire (encore) l'âme des Français

Dibu Martinez écœure la défense d’Aston Villa

La fin de saison d’Aston Villa ressemble cruellement à celle d’un club français. Éliminés de la Coupe d’Europe, malgré la qualification houleuse aux dépens du LOSC, les Villans n’ont plus que le championnat à jouer. L’objectif est simple ; assurer la quatrième place qualificative en Ligue des Champions. Les hommes d’Unai Emery ont donc cet unique objectif en tête au moment d’entrer sur le terrain. On pourrait se dire alors qu’ils sont au maximum de leur concentration et de leur vigilance. Lol.

À lire aussi :   Emiliano Martinez, la main mollasse du meilleur gardien du monde

Sur un centre dévié de Mohamed Salah, le ballon arrive mollement dans les gants de Dibu Martinez. Habitué à des parades miraculeuses lors de séances de tirs au but (oui on remue le couteau dans la plaie), on se dit qu’il s’agit d’une formalité quasi insultante pour le gardien argentin. Mais visiblement, le ballon a décidé d’arriver dans ses gants en même temps que son karma. Martinez pense capter le cuir facilement, mais ce dernier lui échappe. Et comme souvent dans ces cas-là, on fout un grand coup de poing dans le ballon en voulant le rattraper. Classique. Une boulette au bout d’une minute de jeu. On est pas mal niveau ratio.

Dès qu’il ne s’agit plus d’une séance de tirs au but, Dibu Martinez distille bourde sur bourde. Le Mika Landreau argentin.

À lire aussi :   Coupe de la Ligue 2004 | Landreau, la panenka qui fait pschitt