Emiliano Martinez, la main mollasse du meilleur gardien du monde


Emiliano Martinez

La marque des très grands se reconnaît au fait de durer au plus haut niveau. Et quelques jours seulement après son trophée Lev Yachine, Emiliano Martinez n’a pas tardé à démontrer tout son talent.

À lire aussi :   Quels sont les critères pour décrocher un Ballon d'or ?

Emiliano Martinez meilleur gardien de la saison, oui oui

Lors de la cérémonie du Ballon d’or 2023, bon nombre d’amoureux du football ont été surpris (ou non) du sacre de Lionel Messi, devant Haaland et Mbappé. Sa huitième victoire dans ce concours, autant vous dire qu’il s’en moque comme de sa première chemise. Mais quoiqu’il en soit, c’est bien la deuxième fois en l’espace de 10 mois que la Pulga soulève un trophée au nez et à la barbe des Français. Et comme vous l’aurez compris, ce n’est pas pour nous déplaire.

Mais l’instant le plus drôle de la cérémonie est intervenu quelques minutes plus tôt, quand le trophée Lev Yachine a été décerné à… Emiliano Martinez. En chair et en os. On peut mourir tranquille désormais.

Et Emiliano n’a pas tardé à prouver qu’il méritait le titre de meilleur gardien de la saison. Aucun débat possible.

Une main molle à faire pâlir Mika Landreau

Avec son club d’Aston Villa, le gardien argentin se rendait à Nottingham Forest. En pleine bourre en championnat, les Villans débarquaient avec l’étiquette de grand favori. Mais les hommes d’Unai Emery ont peut-être surestimé l’hospitalité des locaux. Ola Aina ouvre le score dès la 5e minute pour les Reds, mais le calvaire n’est pas terminé pour Aston Villa.

En seconde période, Mangala décoche une lourde frappe à l’entrée de la surface. Martinez a bien lu la trajectoire du ballon, et stoppe le tir de sa main gauche. Une envolée spectaculaire, qui cache cependant un plaisir caché. Une main molle. Le ballon part en cloche et reste dans l’aire de jeu, puis rebondit juste devant la cage de notre ami Emiliano. Et comme si cela ne suffisait pas, l’effet du ballon le fait entrer dans les cages, juste sous le nez de l’Argentin. A visionner sans aucune modération.

Pour tous ceux qui s’indignaient de son trophée, le débat est clos désormais.

À lire aussi :   L'Atlético se fait doucher par un gardien à la 94e minute
Tom