Ligue 1 | Les notes de Rennes – OM


Steve Mandanda

Une semaine après la correction subie contre le Paris Saint-Germain, et trois jours après l’élimination de la Coupe de France contre Annecy, l’OM espérait faire la passe de trois. Mais malheureusement, les équipes de Pep Génésio ruinent toujours les plans de leurs adversaires.

À lire aussi :   Ligue 1 | Les notes de OM - PSG

Rennes

Mandanda – 7

Il Fenomeno retrouvait ses anciens coéquipiers. Et comme à l’époque, on a eu droit à un gros plan sur sa tête blasée après un but. Iconique.

Spence – 4

Des montées incessantes sur son côté droit. D’après la légende, Under n’aurait vu que le dos de son maillot durant 90 minutes.

Theate – 5

Un potentiel (capillaire) entre Carles Puyol et David Luiz.

Truffert – 5

Truffert peut s’estimer heureux. S’il était entraîné par Tudor, il jouerait ailier droit.

Bourigeaud – 3

L’un des rares Rennais à avoir joué juste ce soir. Autant vous dire qu’il n’a pas marqué des points auprès de notre fédé.

Toko Ekambi – 7

Toujours agréable de savourer son ration action de but / but marqué. Aussi élevé que le nombre de points par match gagné par son ancien club le SCO d’Angers.

Salah – 4

Après le match de feu Mo cet aprem, Ibrahim avait une immense pression sur ses épaules ce soir. L’injustice de la vie.

À lire aussi :   Liverpool | Le match parfait de Manchester Unisept

Kalimuendo – 7

A défaut de la mettre au fond ce soir, Arnaud a fini au fond de la poche de Balerdi.

OM

Lopez – 4

Deux petits arrêts à effectuer durant la partie, dont le second à la 90+4e minute. On peut appeler ça une soirée chill sans prendre trop de risques.

Tavares – 6

Voir Tavares s’emmêler les pinceaux côté droit sur son mauvais pied contre le PSG n’a pas suffi à Tudor visiblement. A nous non plus, on vous rassure.

Balerdi – 4

Son pénalty raté contre Annecy est encore dans toutes les têtes. Surtout dans les nôtres on doit dire.

À lire aussi :   Révisons ensemble la géographie française avec l'Olympique de Marseille !

Mbemba – 3

En général, Chancel termine le match comme meilleur attaquant de l’OM. Cette fois, le Congolais a voulu la jouer simple : rester à son poste et dire non à toutes les attaques rennaises. Un peu de simplicité ne fait parfois pas de mal.

Kolasinac – 2

Qui aurait cru que Kolasinac se transforme en serial buteur après sa tête ratée contre Tottenham ? Les lois de la Nature sont clairement remises en jeu.

Clauss – 4

Faire jouer Tavares sur le côté droit ne suffisait pas à Tudor. Il fallait en plus qu’il fasse évoluer Clauss à gauche. Ou comment mettre ses joueurs dans les positions les plus périlleuses.

Rongier – Veretout – 2

Il n’y avait qu’un milieu de terrain 100% nantais pour stopper les assauts rennais. Histoire d’ajouter une pointe de seum aux supporters bretons sur chaque interception.

Sanchez – 5

La pire défaite de ma carrière“. C’est par ces mots que le Chilien a qualifié l’élimination de l’OM face à Annecy. Sa déprime s’est clairement faite ressentir sur le terrain ce soir.

Under – 3

Oh le coquin. Un coup franc joué rapidement, et un caviar envoyé à Kolasinac. Le filou.

Tom