Le Virage Pinot | Les meilleurs avis Google


Après un lobbying intense, nous sommes heureux de vous annoncer que le Virage Pinot est de retour sur Google Maps, et ce jusqu’à la fin des temps normalement. Du coup, pour célébrer cela, on vous a sélectionné les meilleurs commentaires du Virage. Et sans grande surprise, le talent des fans de Thibaut est exceptionnel. 

Lundi 31 juillet 2023, 16h55. Alors que les Français se remettent petit à petit de la folie du Virage Pinot, un nouvel événement fait hérisser leurs poils. LE VIRAGE PINOT EST DE RETOUR. Littéralement.

Il a fallu faire une concession sur le “Lieu de Culte” initialement affecté. Le Virage Pinot est désormais répertorié comme « Attraction touristique » sur Google Maps. On prend.

À lire aussi :   VIDEO : DU TOURMALET AU VIRAGE PINOT

L’occasion était rêvée pour vous recueillir les meilleurs commentaires sur Google. Il est conseillé d’avoir le cœur bien accroché ; les fans de Tibopino ont (encore) envoyé du lourd. Sans leurs cordes vocales cette fois, mais avec leurs claviers.

Le best of des commentaires sur Google

Vous désirez vous rendre sur le Virage Pinot mais vous ignorez tout de ce nouveau haut lieu du cyclisme français et international ? Alors nous avons pris le temps de vous donner toutes les informations bonnes à savoir dans le cadre d’un séjour.

Critère n°1 : L’ambiance

Il s’agit du mot qui revient le plus souvent. Si vous désirez la tranquillité, nous vous déconseillons fortement de vous rendre au col du Petit Ballon. Et puis niveau tenue vestimentaire, aucun dress code n’est imposé. Le McDonald’s le plus proche est à plus de 20 minutes en voiture, pourtant l’esprit des arches dorées y règne : « Venez comme vous êtes ».

 

L’accueil et l’hospitalité des hôtes jouent un grand rôle lorsque vous vous rendez à un endroit. Et bien les Vosges mettent les petits pignons dans les grands plateaux pour vous recevoir.

 

Critère n°1 bis : Les nuisances sonores

Bien sûr, qui dit ambiance pour certains, dit nuisances sonores pour d’autres. Il y en a toujours pour se plaindre, on ne vous apprend rien. Surement des Parisiens en vacances ça.

 

 

Puis il y a ceux qui subissent ces agressions sonores sans en connaître la signification (bizarrement, encore des néerlandais qui se plaignent). Comme quand tu n’arrives pas à dormir parce que tes voisins de palier mettent la musique à tue-tête pour fêter les 1 an de leur poisson rouge.

 

Critère n°2 : Lieu de culte

Le second argument pour organiser la venue des visiteurs est incontestablement la symbolique du pèlerinage. Cet endroit a été frappé par la grâce, ni plus ni moins.

 

 

A noter que de très nombreux pèlerins furent au rendez-vous selon les dires de l’époque.

 

Malheureusement, comme partout dans le monde, tout lieu sacré devient très vite une fourmilière à touristes. Votre visite peut rapidement être chamboulée par des étrangers ne sachant pas se tenir. Le tourisme de masse, quel enfer.

 

 

Critère n°3 : Lieu de culte ET ambiance

Pourquoi choisir quand vous pouvez avoir les deux après tout ? Un peu le même principe que les boîtes de nuit aménagées dans d’anciennes églises. Les lieux de culte 2.0.

 

Critère n°4 : La superficie

Si vous ressentez l’envie de respirer l’air des montagnes sans être entassé dans un métro comme les 11 autres mois de l’année, alors ce lieu vous conviendra à merveille.

 

Critère n°5 : Présence d’espèces rares

Si le territoire des Vosges est généralement connu pour abriter sur ses terres des chevreuils, des chamois ou bien même des sangliers, une autre espèce encore plus rare gambade dans la nature : le Tibopino. Une légende urbaine lui est d’ailleurs consacrée ; ce dernier vous fait hurler de toutes vos forces lorsque vous l’apercevez.

 

Critère n°6 : Convient aussi aux astronomes du dimanche

Vous l’aurez remarqué, apercevoir une étoile filante en pleine journée relève du miracle. Mais visiblement, ce qu’il se passe sur ce Virage Pinot défie les lois du réel.

 

Critère n°7 : L’avis des touristes étrangers

Vous ne serez pas étonné, le french-bashing est à la mode. Et les étrangers ne se privent pas d’y ajouter leur petite pierre à l’édifice. C’est quand même un comble que des Néerlandais se plaignent qu’on leur serve de la bière. C’est comme si un Français “s’étonnait” de ne pas voir un compatriote remportait la Grande Boucle.

 

 

Pour vous aider à avaler ce flux d’informations, rien de tel que LA vidéo made in FFL du Tour de France pour faciliter la digestion.

Tom