JO – Handball | La qualification inadmissible des Françaises


Si les Français nous rassurent depuis le début de ces Jeux olympiques au handball, on ne peut pas en dire autant de leurs homologues féminines qui se font un malin plaisir à bousiller nos journées.

À lire aussi :   Handball | Les débuts de JO prodigieux des Français

Le handball féminin toujours autant infréquentable

Auteur d’un sans-faute horrible en phase de poule, le handball féminin français affronte l’Allemagne en quarts de finale. Seulement 24 heures après le quart de finale franco-allemand au volley, et la remontada qu’on sait. Face aux joueuses d’Olivier Krumbholz, les Allemandes mettent littéralement 8 minutes interminables pour marquer leur premier but de la partie. Comment voulez-vous que nous soyons sereins pour le reste de la rencontre ? Surtout qu’en face, les Françaises récitent leur handball à la perfection.

Les championnes du monde et olympiques en titre mènent 13-10 à la pause, mais grâce au speech du coach, ces dernières se font rejoindre dès le retour des vestiaires. Une bonne nouvelle, mais de courte durée, car les Bleues font le break 23-19, avant de creuser encore un peu plus l’écart (25-21).

Il ne reste plus que trois minutes à jouer, et les Françaises semblent bien parties pour disputer une nouvelle demi-finale olympique. Mais à la place, elles préfèrent offrir un dernier coup de pression à Olivier Krumbholz en se faisant rattraper 25-23. Le panache, les amis, le panache. Alors qu’on espère que les Allemandes arrachent les prolongations, ce sont bien les handballeuses tricolores qui s’imposent 26-23. Nous n’avons pas le droit de rêver avec ce sport.

Les Françaises, bien aidées par Tamara Horacek et ses 7 buts, ainsi que Laura Glauser dans les cages, défieront la Hongrie ou la Suède en demi-finales. On le sent vraiment mal ce tournoi.

À lire aussi :   Mondiaux Handball | Honte à vous.
Tom