JO – Equitation | Le craquage hippique de Julien Épaillard sur le gong


Julien Épaillard

Aligné dans le concours du saut d’obstacles en individuel, Julien Épaillard pensait avoir fait le plus dur pour décrocher une médaille. Mais heureusement pour nous, le Manchois est revenu à la raison au tout dernier moment.

À lire aussi :   FFL d’Or 2021 | #8 L'équitation par équipe, un moment hippique des JO.

Julien Épaillard craque à la fin

Avec le décor idyllique du château de Versailles en arrière-plan, les cavaliers se disputaient la médaille d’or au saut d’obstacles en individuel. Et parmi les favoris de cette épreuve, le Français Julien Épaillard et son cheval Dubaï du Cèdre n’étaient pas là pour jouer aux billes. Le début du parcours du 5e mondial est un sans-faute inacceptable, condition essentielle pour accrocher une place en barrage.

Mais une fois arrivé vers la fin du parcours, Julien nous rend enfin hommage en commettant une erreur. Ce coup de maître lui permet de chuter au pied du podium, et de terminer la journée avec du chocolat plein les dents. Alors même qu’il avait effectué le meilleur temps de la compétition. Grandiose.

De ce fait, Julien Épaillard rate le barrage pour connaître l’ordre du podium. La remontée française sur nos voisins italiens dans le tableau des presqu’médailles est sensationnelle. L’autre bonne nouvelle de la journée en équitation nous vient de Simon Delestre, qui s’est lui classé 17e du concours avec deux barres.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | La désillusion colossale des frères Lebrun
Tom