France – Croatie | Les notes FFL de la rencontre.


Mike Maignan

Dix jours après la débâcle face au Danemark au Stade de France, les Bleus accueillaient cette fois-ci les Croates à Saint-Denis. Pour une copie conforme : un ennui morbide ponctué d’un revers à domicile.

Publicité

Maignan – 6

Un amour de main molle sur le pénalty de Modric. Puis une sortie de boucher dans les minutes qui ont suivi, arrachant le mollet de Brekalo au passage. Il n’y a pas de doute, Mike Maignan a été le meilleur Français dans cette entame de match.

Koundé – 7

Incroyable apport offensif de Jules ce soir. Si performant que Deschamps a décidé de le remplacer par Pavard à la mi-temps. Dans l’histoire des latéraux droits, il n’existe pas pire humiliation.

Konaté – 8

Première intervention de la soirée, pénalty. Ibrahima a bien compris qu’il fallait faire ses preuves d’entrée de jeu. Même blessé, Varane a exactement zéro souci à se faire.

Kimpembe – 3

Capitaine du soir, Presnel nous a à nouveau affublé de ses fameux coups de pression derrière les attaquants. Deux cuissasses congestionnées et deux mollets de bœuf, le tout dans un short XS. Budimir a passé la pire soirée de sa vie.

Digne – 6

Depuis maintenant 10 ans, le jeu de Lucas Digne n’a pas évolué d’un iota. Décalage côté gauche et centre enroulé au troisième poteau.

Clauss – 5

S’échauffer durant 90 minutes le long de la ligne sans entrer dans la partie. C’est la performance effectuée par Clauss ce soir. Peut-être pas mécontent de ne pas avoir participé à cette bouillie.

Guendouzi – 7

De sa première mi-temps, nous ne retiendrons que son coup de coude placé dans la carotide de Brekalo. De sa seconde ? Son coup de coude de la première mi-temps.

Kamara – 7

Rarement vu une sentinelle ralentir autant le jeu d’une équipe. Même Thiago Motta allait plus vite balle au pied, c’est dire.

Griezmann – 6

Est rentré pour jouer son 65e match consécutif en équipe de France. Mais avec aucun autre objectif en tête. Se montrer décisif ? Ce n’était clairement pas le but de son entrée ce soir.

À lire aussi :   Football - Kosovo | L'inspiration magique des supporters pour refuser un pénalty.

Benzema – 8

Au vu de son match, impossible de lui décerner le Ballon d’or. Quand Messi claque des quintuplés, Benzema se casse les dents sur la charnière Erlic et Sutalo. Aucun triplé pour lui ce soir, faut pas s’étonner après.

Mbappé – 7

Des percées interminables plein axe pour finalement se faire subtiliser le ballon à chaque fois. Il serait peut-être pertinent de lui dire que les roulettes et les passements de jambes dans la surface devant 4 défenseurs ne sont pas toujours la meilleure idée. Mais ne comptez pas sur la FFL pour le lui glisser dans l’oreille.

À lire aussi :   Les 5 membres du staff que nous proposons à Zidane au PSG.
Tom