Football – OL | Cherki, n’est PAS nenka qui veut


Rayan Cherki

En cette fin d’année, il fait bon vivre d’être supporter de l’Olympique Lyonnais. Le rachat du club est repoussé une énième fois et Rayan Cherki tente une panenka pleine de panache. Merci la vie, merci l’OL.

À lire aussi :   Coupe de la Ligue 2004 | Landreau, la panenka qui fait pschitt

La fin d’année 2022 de l’Olympique Lyonnais est à montrer dans toutes les écoles de clubs de football français. Si début octobre, l’OL s’est séparé de Peter Bosz, les supporters des Gones n’étaient pas au bout de leur bonheur. L’équipe pointe à une solide 8e place en Ligue 1, et le rachat de l’homme d’affaires américain John Textor est toujours en suspens. Alors même qu’il devait avoir lieu plusieurs mois auparavant. Ce à quoi l’OL tente de se justifier comme il peut. Quitte à avoir recours à des formules dont lui seul a le secret.

Mais l’incertitude en interne ne pouvait pas suffire à l’OL. Il manquait une petite étincelle pour faire entrer cette période dans la légende. Et nous l’avons trouvé au bout du pied de Rayan Cherki.

À lire aussi :   Football - Chelsea | La presqu'panenka magique de Conor Gallagher

La panenka parfaite de Rayan Cherki

En période de Coupe du monde, les clubs essayent de faire comme ils peuvent pour rester en forme. Raison pour laquelle l’Olympique Lyonnais a décidé de s’aligner à la Dubaï Super Cup. Tournoi où figurent notamment Arsenal, Liverpool ou bien encore le Milan AC. L’OL affrontait les Gunners d’Arsenal, et il faut dire que le suspense n’était pas au rendez-vous. 3-0 au bout de 39 minutes de jeu. Le 3e but des Anglais a sans doute éteint la Ville des Lumières.

Malgré la rouste dans le jeu, les deux équipes ont eu l’opportunité de s’affronter lors d’une séance de tirs au but. Une nouvelle fois remportée par Arsenal. Et là encore, les Lyonnais ont montré de quel bois ils se chauffaient. En chef de file, Rayan Cherki.

Une panenka bien sentie qui vient caresser les gants du gardien. On reconnaît là le toucher de balle soyeux de Rayan Cherki.

Que les Lyonnais se rassurent, leur prochain adversaire dans ce tournoi n’est que le modeste Liverpool FC, finaliste en titre de la Ligue des Champions.

À lire aussi :   MLS | La panenka exceptionnelle de Chicharito
Tom