Football | La boulette donnarummesque d’Édouard Mendy


Édouard Mendy

Dans la vie, il n’y a pas que Gigio Donnarumma qui foire ses dégagements. Édouard Mendy devient un concurrent de plus en plus coriace dans ce domaine.

Chelsea se rendait sur la pelouse de Leeds cet après-midi dans le cadre de la 3e journée de Premier League. Une semaine après l’altercation magique entre Thomas Tuchel et Antonio Conte, c’est cette fois sur la pelouse que les Blues vont briller. Enfin, quand on dit Blues, notre regard se tourne surtout vers Édouard Mendy.

À lire aussi :   Allemagne - Italie | Donnarumma, le multirécidiviste de la boulette.

Ne sous-estimez jamais Édouard aux pieds d’argent

On joue la demi-heure de jeu à Elland Road, et tous les joueurs de Chelsea poussent dans le même sens pour faire céder la défense des Peacocks. Tous ? Non ! Un joueur résiste encore et toujours à cette philosophie teintée de win. Son nom ? Édouard Mendy.

À lire aussi :   Football | La formidable boulette du gardien d'Haïti Josué Duverger

Thiago Silva se saisit du ballon à 30 mètres de ses buts, mais le Brésilien n’est pas réputé pour être le joueur qui prend le plus de risques. C’est pourquoi il préfère adresser un long ballon à son gardien, histoire de ne pas se mouiller sur une quelconque relance. Si seulement il savait.

Mendy a tout le temps du monde pour contrôler le ballon, jeter un coup d’œil sur la position de ses partenaires, et effectuer son choix. Mais c’est lors de cette dernière étape que le Sénégalais va connaître un bug monumental. Victime du pressing de l’Américain Brenden Aaronson, Édouard panique et se fait subtiliser le ballon en toute légèreté. Comme l’impression que le temps s’est arrêté à Leeds, en cette 34e minute de jeu.

De quoi nous rappeler son dégagement parfait en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison passée face au Real Madrid. Un moment resté gravé à jamais dans nos mémoires.

À lire aussi :   Inter Milan | Ionut Radu, une boulette et un titre aux oubliettes.
Tom