Football | La formidable boulette du gardien d’Haïti Josué Duverger


boutique FFL

Laissez tomber Donnarumma, c’est du côté d’Haïti que le PSG doit se pencher pour trouver un nouveau gardien. Vu le coup de génie de Josué Duverger lors de Canada-Haïti cette nuit, le digne successeur au poste de portier est tout trouvé. Le successeur d’Apoula Edel hein, pas de Navas.

Ne jamais faire de passe en retrait directement vers son but, toujours sur un côté ! C’est ce qu’on apprend aux jeunes défenseurs normalement. En cas de boulette du gardien, le ballon part ainsi en corner et on évite le but gag (et le passage à la FFL). La sélection haïtienne a visiblement oublié cette règle de base martelée de nombreuses fois par Guy Roux.

Publicité

Lafrance également responsable

On joue les premières secondes de la seconde période de Canada-Haïti en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Score toujours nul et vierge : 0-0. Moment choisi par Kevin Lafrance, le défenseur haïtien, pour mettre un ballon en retrait et son gardien en galère par la même occasion.

Dans le même genre de Lose :   Les buts moches | La triple boulette de Kossi Agassa

Le portier haïtien, Josué Duverger, est à peine pressé par Jonathan David, l’attaquant canadien, mais pas besoin d’adversaire quand on peut faire le travail de sape tout seul. Le gardien de 21 ans procède alors à un enchaînement de grande classe : contrôle manqué, petit pont et pied d’appui qui touche ce qui faut le ballon pour réussir un air-dégagement qui laisse la gonfle finir dans les filets. Admirez ce chef d’œuvre, cette Joconde de la boulette.

Une belle boulette comme on les aime ! Celle qui fait que vos coéquipiers ont à la fois envie de venir vous remonter le moral mais aussi envie de vous haïr jusqu’à la fin des temps. Les Haïtiens, eux, ne s’en remettront pas et encaisseront deux buts supplémentaires en fin de match (3-0).

Publicité