Ligue des Champions | Les notes FFL de Chelsea – Real Madrid.


Karim Benzema

Le Real Madrid se déplaçait ce soir à Stamford Bridge pour affronter Chelsea et offrir le remake de la demi-finale de l’an passé. Et comme face au PSG, Karim Benzema a été injouable, s’éloignant dangereusement des valeurs françaises.

Les notes des joueurs de Chelsea – Real Madrid

Mendy – 9

Effleure le ballon du bout des doigts à deux reprises puis adresse un caviar à Benzou à 30 mètres de ses buts, le tout pour aller récupérer le ballon au fond de ses filets une troisième fois. Edouard aux pieds d’argent.

James – 8

Crochet gauche, crochet droit, passement de jambes, Vinicius lui a fait voir toute sa panoplie ce soir. James aura vu son dos toute la soirée.

T. Silva – 7

A la rue sur les deux buts de la tête de Benzema. On retrouve le vrai Thiago du PSG, toujours au rendez-vous pour sous-performer lors des grandes soirées de Ligue des Champions.

Rudiger – 6

Rushs à 200 km/h plein axe balle au pied, interventions ultra rugueuses, trash-talking avec tous les joueurs du Real Madrid. Bref un match lambda de Rudiger quoi.

Azpilicueta – 8

Exilé sur le côté gauche de la défense, Azpi a dû se servir de son extérieur du pied pour éviter d’utiliser le gauche. Plus un pointu qu’autre chose.

Kanté – 3

N’Golo n’a couru que 5 kilomètres ce soir. Avec le triplé de Benzema il s’agit sans doute de l’événement le plus incroyable de la soirée. Bon le fait qu’il n’ait joué qu’une seule mi-temps y est peut-être pour quelque chose.

Jorginho – 7

Un centre léché sur la tête de Havertz et puis plus rien, silence radio. Totalement étouffé par le milieu de terrain madrilène. Même pas un petit saut de cabri sur pénalty pour se refaire la cerise.

Havertz – 2

Unique buteur de Chelsea, l’un des rares à avoir été à son aise ce soir au milieu des trombes d’eau londoniennes. Son nom s’y prêtait bien aussi.

Pulisic – 8

Une de ces soirées où Christian a eu du mal à assumer son surnom de LeBron James du soccer. Retour dès demain matin sur les parquets pour parfaire ses shoots.

Lukaku – 8

Est rentré à la 64e minute pour absolument tout foirer. Même Thibaut Courtois ne comprend pas ; il se prend d’habitude des valises à l’entraînement avec la sélection belge mais ce soir pas un seul tir cadré en quart de finale de la Ligue des Champions.

À lire aussi :   Ancelotti, Emery, Tuchel : quand quitter le PSG rime avec succès européen.
Courtois – 3

Une horizontale qui va certainement faire le tour du web. Tout ça à 2 mètres du sol qui plus est. Pas pour autant à l’abri de ses punchlines de mauvais perdant au match retour.

Carvajal – 6

A deux doigts de fracasser la tête de Havertz sur le but de l’Allemand. Ses crampons auraient pu refaire le visage angélique de Kai.

Militao – 7

Joli plaquage en première période sur Kai Havertz. Il aurait certainement pu faire partie de la liste des 31 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pour la prochaine Coupe du Monde.

Alaba – 2

A joué à la fois défenseur central, latéral gauche, milieu récupérateur et ailier gauche. L’Autrichien a clairement fait de Stamford Bridge son jardin.

Mendy – 5

Contrairement à son homonyme de Chelsea, Ferland n’a pas eu à forcer son talent pour faire lever les supporters madrilènes.

Modric – 2

Comme à son habitude, le Mozart des Balkans a fait admirer ses extérieurs de pied droit majestueux. Presque mis en concurrence avec les pointus de forains d’Azpilicueta.

Casemiro – 3

Véritable patron de la Maison Blanche, le Brésilien n’a même pas eu à faire appel à son vice pour remporter le match. Too easy.

Kroos – 2

Symbole de la victoire du Real Madrid dans la Terre du Milieu. Son sens de la passe et du placement auront bien contrasté avec son homologue Jorginho. Pas le même maillot, ni le même métier.

Valverde – 1

L’homme aux huit poumons n’était pas Kanté ce soir, mais bien Fede Valverde. Il faudra certainement planter du nouveau gazon sur le couloir droit, l’Uruguayen l’a totalement labouré.

Benzema – 0

Un coup de tête catapulté sous la barre, un autre croisé en finesse, et une interception donnarummesque sur Mendy. Karim enchaîne les matchs parfaits, et la FFL les malaises en vue de la Coupe du Monde.

 

Vinicius – 3

Toujours aussi bavard avec ses mains et ses gesticulations, mais son efficacité sur le terrain n’en pâtit pas comme le prouve sa barre transversale en première mi-temps, et son centre millimétré sur le premier but. Le Verratti du Real Madrid.

Tom