Cyclisme – Japon | Émilien Jeannière, faut-il s’inquiéter ?


Émilien Jeannière

Après avoir nui à notre image sur le Tour d’Istanbul le mois dernier, Émilien Jeannière avait visiblement envie de faire coup double sur le Tour de Kyushu au Japon. Une habitude qu’il va falloir qu’il cesse lors de la prochaine saison de cyclisme.

À lire aussi :   Cyclisme | Ce Français commet l'irréparable sur le Tour d'Istanbul

Un début de Tour à oublier pour Émilien Jeannière

Vous ne le savez peut-être pas, mais le Tour de Kyushu est une épreuve cycliste qui se tient au Japon. En tout cas, on espère que cet anonymat restera de rigueur, car au vu de la performance des troupes de TotalEnergies et de son sprinteur Émilien Jeannière, il ne vaut mieux pas en faire trop de bruit. Dès la première étape, le coureur vendéen lève les bras au ciel. Pour signaler une crevaison ? Absolument pas, mais tout simplement parce qu’il franchit la ligne d’arrivée le premier.

Mais le plus dur est à venir. En effet, cette erreur de parcours ne lui suffit pas, il faut encore qu’il joue au multirécidiviste, et ce dès le lendemain. Le Français remporte les deux premières étapes du Tour de Kyushu, c’est pour nous achever.

À lire aussi :   Mondiaux Para-cyclisme | Le triplé de la honte de nos Français

Sur le Tour de Kyushu, on ne repart pas les mains vides

Vous l’aurez deviné, nous ne sommes pas hyper sereins à l’arrivée de la troisième et dernière étape. Mais contre toute attente, le coureur russe Ivan Smirnov se permet de griller la politesse à Émilien Jeannière, et l’empêche de réaliser le hat-trick. Mais pas de remporter le Tour de Kyushu, ainsi que de rapporter des points UCI cruciaux pour son équipe.

Et le pire, c’est qu’il ose ne pas être rassasié. De la trempe de ceux qui ne se satisfont pas d’une deuxième place, l’avenir du cyclisme est bien sombre.

“Je suis super heureux d’avoir remporté le classement général. On a vraiment fait un très, très gros travail d’équipe. Malheureusement, je fais 2e de l’étape, mais le principal, c’était le général” Émilien Jeannière

Outre le trophée remporté pour cette course, le Vendéen a eu l’heureuse surprise de repartir avec… une daurade géante. Vous savez recevoir ou vous ne savez pas recevoir.

À lire aussi :   Cyclisme | Le numéro inacceptable de Christophe Laporte sur Paris-Tours