Mondiaux Para-cyclisme | Le triplé de la honte de nos Français


Alors que nous attendions les Championnats du monde de para-cyclisme avec impatience, ces derniers sont en train de se transformer en véritable cauchemar. Par pitié, faites que cela s’arrête.

À lire aussi :   Cyclisme | La prestation indigeste de David Gaudu sur le Tour du Luxembourg

Il sera difficile de pardonner un jour au para-cyclisme

Ces Championnats du monde de paracyclisme sur route 2024 resteront à jamais comme une immense mutinerie. Après le contre-la-montre de la catégorie C4, qui a vu les Français monopoliser le podium avec un podium 100% tricolore, cette même catégorie a jugé bon de nous humilier une fois de plus. Enfin, cette dernière n’y est pour rien techniquement, notre courroux s’adresse surtout aux trois para-cyclistes suivants : Mattis Lebeau, Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau.

Si les trois lascars ont fait la loi lors du contre-la-montre, en ce qui concerne la course en ligne longue de 90,9 km avec un dénivelé de 1248 m, nous pensions qu’ils chercheraient à se faire pardonner. Mais pour obtenir le pardon, il faut d’abord le demander. Et dès les premiers mètres de la course, nous avons tout de suite compris que cela ne faisait point partie de leur plan. Les trois Français placent une attaque incendiaire d’entrée, et parviennent à fausser compagnie au peloton. Seul le brave Archie Atkinson réussit à les suivre, devenant par la force des choses notre allié de circonstance. Qui aurait pu penser que nous soutiendrons un jour un athlète britannique ? Tout fout l’camp dans ce monde.

Mais à 3 vs 1, Atkinson ne fait pas long feu dans l’échappée. Le quatuor devient trio, et les trois Français n’ont désormais plus qu’un problème à régler ; comment se partager les trois médailles ? C’est finalement Gatien Le Rousseau qui est choisi pour devenir champion du monde dans la catégorie C4, lui qui ne l’a jamais été dans sa carrière contrairement à ses deux acolytes. Il devance Mattis Lebeau et Kévin Le Cunff. Les trois Français prennent même le temps de célébrer avant de franchir la ligne d’arrivée, un panache que nous ne partageons absolument pas. Tu n’es toujours pas content ? Encore triplé.

Il y a eu la finale olympique de BMX, il y a désormais la course en ligne dans la catégorie C4.

À lire aussi :   Mondiaux Para-cyclisme | La triple trahison inacceptable des Français
Tom