Blacklist FFL 2020 | #6 Pauline Ferrand-Prévot, la win tout terrain


Pauline ferrand prevot FFL blacklist

Après Perrine Lafont hier (7ème de la Blacklist FFL 2020), une autre femme fait son entrée dans le peu envié classement des sportives et sportifs ayant bafoué les valeurs de la France qui perd en 2020. Et pas n’importe laquelle. Cette année, Pauline Ferrand-Prévot, 28 ans, a confirmé son statut de némésis de la FFL.

L’année 2020 entre la FFL et le cyclisme français aura été tumultueuse. Sur route, entre grosses Loses sur le Tour de France et à Liège et grosses Wins aux mondiaux et au Giro, la FFL dresse un bilan plus que mitigé de l’année 2020. Hors du bitume en revanche, la FFL n’a eu d’autre choix que de mordre la poussière.

Publicité

PFP, l’incarnation d’un VTT français qui ne sait plus perdre

En 2020, la formule est aussi simple et douloureuse : VTT + Tricolore sur la selle = médaille d’or. Aux championnats du monde de VTT cross-country de Leogang en Autriche, le team France n’a rien laissé. Or chez les hommes avec Jordan Sarrou, or en relais mixte, or chez les femmes juniors avec Lecomte et or chez les femmes, avec PFP qui termine avec +3 min. d’avance de sa première poursuivante. Sans parler de son titre de championne d’Europe la semaine suivante. Dur.

En 2020, Pauline agrémente donc son palmarès déjà bien trop garni d’un nouveau titre mondial, ce qui porte le bilan à 7 titres de championne du monde en VTT, sans parler de ses titres sur route (2014) et en cyclo-cross (2015).

Publicité

Bref, PFP, c’est tout ce dont la FFL a horreur : des titres à la pelle, de l’humilité et pire, de l’ambition (car oui, elle n’a pas encore tout gagné) :

« L’objectif de ma carrière : ramener une médaille des JO »

Ferrand-Prévot sur Eurosport

Dans le même genre de Lose :   Tour de France 2021 | Le récap' FFL de la 17e étape

Finalement, c’était peut-être pas si mal de repousser les JO en 2021. 2020 a assez senti la win comme ça.

Louis