Biathlon | Justine Braisaz-Bouchet, la (quatrième) victoire de trop


Justine Braisaz-Bouchet

Trois semaines après la triple victoire inadmissible de Justine Braisaz-Bouchet à Lenzerheide, nous pensions démarrer l’année sans trop de fracas. Bien évidemment, la Française n’a pas tardé à nous contredire lors du sprint à Oberhof. Fichu biathlon.

Vêtue de son dossard jaune de leader du classement général, Justine Braisaz-Bouchet restait sur trois victoires acquises en Suisse. Mais pour tous ceux qui imaginaient que les fêtes de fin d’année allaient dérégler la machine savoyarde, c’est une prévision favardienne.

À lire aussi :   Biathlon | La triple victoire scandaleuse de Justine Braisaz-Bouchet

Justine Braisaz-Bouchet au top, les Bleues s’incrustent

Pourtant, Justine Braisaz-Bouchet nous rassure terriblement sur le pas de tir. La native d’Albertville envoie 2 balles dans les sapins, et signe un 8/10. En temps normal, la concurrence est telle que ce double raté brise tout espoir de podium. Mais la Savoyarde n’est pas humaine cette saison. Non seulement elle accroche le podium, mais en plus elle monte sur la plus haute marche. Et ce grâce à un temps de ski tout simplement énorme ; 27 secondes plus vite… que le deuxième temps de ski. Nous qui pensions naïvement que la Formule 1 ne reprenait qu’en mars…

Avec ce succès, Justine Braisaz-Bouchet signe un quadruplé en Coupe du monde. Inutile de vous dire que c’est la toute première Française à réaliser une telle série. On la retrouve comme on l’a quitté en 2023. Et comme si cela ne suffisait pas, Sophie Chauveau monte elle aussi sur le podium, son premier en carrière.

Et tant qu’on y est, autant poursuivre la journée noire. Pour sa première participation en Coupe du monde, Jeanne Richard termine 8e du haut de ses 21 ans. Lou Jeanmonnot 9e et Julia Simon 10e. Soit 5 Françaises dans le Top 10.

Su-per.

À lire aussi :   Biathlon | Le week-end lamentable de Lou Jeanmonnot
Tom