ATP Cup 2020 – Le coup de chaud de Benoît Paire


ATP Cup 2020 - FFL

En janvier 2020, une nouvelle compétition de tennis voit le jour : l’ATP Cup. Raquette brisée, craquage mental, élimination frustrante : la première ATP Cup française a eu de la gueule. Et pour symboliser ce parcours, la France s’en remet à son chef de file : Benoît Paire. 

En janvier 2020, l’Australie traverse une période délicate avec des incendies ravageant une grande partie de son territoire. Pourtant, il y a encore plus brûlant sur le sol australien : la sortie de Benoît Paire.

Dès la présentation des équipes, le phénomène français se met en lumière.


En matchs de poules, la France prend le meilleur sur le Chili avant de connaître la défaite contre la Serbie. Parcours identique pour l’Afrique du Sud, ce qui nous offre une finale de la poule entre les deux nations. Une finale symbolique toutefois, car seuls les premiers de chaque poule sont qualifiés en quarts de finale. Contre toute attente, les Français décident de ne pas minimiser l’enjeu de l’opposition, pour notre plus grand bonheur.

À lire aussi :   Tennis | La chatte collégiale de Benoit Paire.

La crise de nerfs parfaite de Benoît Paire

La France mène 1-0, et Benoît Paire doit affronter Kevin Anderson lors du deuxième match. L’Avignonnais remporte la première manche 6-2, on se dit alors que ses brisages de raquettes sont bien loin. Notre moral est miné, mais avec Benoît, il ne faut jamais crier défaite trop vite. Le second acte est bien plus serré, 6-6 et tie-break. Notre poulain est déconcentré par un spectateur. La réponse est immédiate : Ben hurle. Le vocabulaire, lui, est Anelkesque.

Si nous avons remis en question la palette tennistique du Français, nous nous excusons. Doutez d’un champion, et il vous répondra sur le terrain.

À lire aussi :   ATP Barcelone | Le monologue intense de Benoît Paire

Notre coup de coeur sera quand même pour Gillou, désespéré, qui réalise que son copain vient de passer en mode non-retour. Un bon feeling, puisqu’une heure plus tard, nous serons éliminés de notre 1ère ATP Cup. On sait en rater des choses, mais pas nos premières.

Soyez rassurés, l’édition 2021 de l’ATP Cup est un joyau également.

À lire aussi :   Tennis | Ces 5 fois où Gilou nous a terrassés
Louis