Athlétisme 2019 | Le sublime plongeon-finish de cet Américain


Inifinite Tucker

D’ordinaire, nous sommes habitués à voir des finishs de toute beauté au cyclisme, avec des célébrations généralement trop hâtives. Mais pour une fois, le panache de la ligne d’arrivée nous vient de l’athlétisme. Et ce détour vaut diablement le coup.

Vous l’avez certainement vu dernièrement, l’athlétisme a franchi la ligne rouge lors des Mondiaux de relais aux Bahamas. Un double podium pour le 4 x 100 m masculin et féminin, et ce sont au total quatre relais qui obtiennent leur billet pour les Jeux olympiques. Bref, un jour noir pour l’athlétisme tricolore.

À lire aussi :   Mondiaux Athlétisme | Le 4x100m honteux des Françaises

Dès lors, notre seule préoccupation est de raviver la flamme avec cette discipline. Et quelle meilleure manière qu’en célébrant les cinq ans de la plus belle arrivée d’une course d’athlétisme ?

Infinite Tucker, tout est dans le blaze

Les championnats de la SEC, pour la Southeastern Conference, se tiennent chaque année aux États-Unis. Cette compétition universitaire américaine est une occasion rêvée pour tous les jeunes sportifs du sud-est du pays de se montrer sous leur meilleur jour afin de taper dans l’œil des meilleures équipes. Et l’athlétisme ne déroge pas à la règle. Nous sommes en 2019, et la finale du 400 m haies se déroule au John McDonnell Field de Fayetteville, dans l’Arkansas. Et cette course va voir la naissance d’un prodige ; Infinite Tucker.

Pensionnaire de l’université A&M du Texas, Infinite a fait du 400 m haies sa spécialité. Mais quel fut son désarroi au moment de voir que Robert Grant est bien plus rapide que lui sur la piste. Et pire encore, son rival est étudiant dans la même université que lui. La honte absolue de croiser tous les autres jours de l’année son bourreau à l’université. La victoire n’est dès lors plus une envie pour Tucker, mais une nécessité. La ligne d’arrivée approche, et Infinite Tucker possède une légère avance sur Robert Grant, mais il sent bien que ce dernier est en train de grignoter son retard et semble parti pour remporter la course. Mais c’était mal connaître ce bon vieux Tucker.

À lire aussi :   Athlétisme | La performance intolérable de Pablo Matéo

Robert Grant hait l’athlétisme, et on peut le comprendre

Au lieu de pencher la tête en avant au maximum pour grappiller quelques millièmes de seconde, le jeune américain opte pour une technique bien plus radicale ; le jeter de corps. Un plongeon de toute beauté sur la ligne d’arrivée digne d’Alexis Jandard sous les yeux du Président de la République. De quoi affoler le curseur du plongeomètre. Non seulement ce geste n’est pas interdit par le règlement, mais il lui permet en plus de remporter la course. L’esthétisme avant toute chose.

“Je ne sais pas pourquoi j’ai sauté mais je savais que je devais tout donner. Le plongeon me semblait être la meilleure option. Je me suis jeté de tout mon corps pour la bonne cause” Infinite Tucker

Vous vous doutez bien que du côté de Robert Grant, on a les boules. On sent le seum même à 7500 km  de chez nous.

“Si je dis ce que je pense maintenant devant la caméra, mon coach pourrait me renvoyer de l’équipe” Robert Grant

À lire aussi :   Athlétisme 2020 | Noah Lyles, recordman du monde du 185m
Tom