Noah Lyles – Recordman du monde du 185m


On ne la fait pas à Steve Cram. L’ex athlète britannique commentait ce weekend un meeting d’athlétisme un peu particulier : Les Inspiration Games. Un meeting globalisé où des athlètes s’affrontent à plusieurs endroits de la Terre en même temps.

Face au néerlandais Churandy Martina et à notre français Christophe Lemaitre, Noah Lyles faisait office de favori. Mais quand, au bout de la course, il défonce le record du monde d’Usain Bolt en 18’91, la stupeur est immense. Tout d’abord chez Steve Cram qui répète simplement « ça ne peut pas être vrai », et dans le regard de Lyles aussi.

Publicité

La réponse sera vite trouvée. Noah Lyles s’est élancé du mauvais couloir. Il a donc grugé 15m. La France avait Raoul Ménard et son record du 10000m à 8500m, les Etats Unis ont dorénavant Noah Lyles qui s’attribue le record du 185m.

Petit coup dur pour la FFL cependant, c’est Christophe Lemaitre qui remportera la course en 20’65. Insuffisant pour battre le temps d’Usain Bolt, mais suffisant pour décrocher les 10 000 dollars de prime réservés au vainqueur. Bravo à lui.

Dans le même genre de Lose :   Nelson Monfort | La mythique interview de Michael Johnson

 

Publicité