Esport | La déroute invraisemblable de Vitality sur Counter-Strike


Vitality

Alors que nous entrions avec plein de bonnes intentions dans le monde de l’esport, il faut dire que notre timing est catastrophique. Rien que ce week-end, la Karmine Corp et Vitality n’ont pas manqué de nous rappeler une règle d’or : la lose tricolore est la propriété exclusive de Gentle Mates.

À lire aussi :   Esport | L'affront total de la Karmine Corp sur Rocket League

Vitality débute 2025 de la pire des manières

Alors que la Karmine Corp se régale sur Rocket League, Vitality en fait de même sur Counter-Strike. C’est simple, les Abeilles surfaient sur deux trophées en ce début de saison, à savoir les IEM Katowice et l’ESL Pro League. D’ailleurs, son coach Rémy “XTQZZZ” Quoniam déclarait avec sérénité après le second sacre : “Je pense que sur les deux derniers tournois, on a vu le meilleur Vitality de l’histoire“. Le ton est donné.

Alors quand Vita s’aligne sur le BLAST Open de Lisbonne sur Counter-Strike, on ne donne pas chère de la peau de la fédé de la lose, vous en conviendrez. Et le parcours des Français ne fait que confirmer cette tendance ; les adversaires défilent à grande vitesse, au point de donner à la Ruche ce qu’elle était venue chercher au Portugal : une nouvelle place en finale. Ce running gag commence à devenir lassant.

À lire aussi :   Esport | Le double reverse sweep fabuleux de nos Français

Les Abeilles laissent ZywOo espoir à la FFL

En finale, Vitality affronte MOUZ, comme lors de l’ESL Pro League, où ces derniers avaient pris 3-0. On a vu plus fiable comme dernier rempart. Et ce n’est pas la première manche qui va nous rassurer. Les Abeilles écrasent MOUZ sur le score de 13-0, ou Fanny, c’est comme vous voulez. Vitality devient la première équipe de l’histoire de Counter-Strike à ne pas perdre une seule manche lors d’une finale d’un grand événement. Traduction : Vita semble bien parti pour nous faire vivre un nouveau cauchemar, avec en prime un ZywOo des grands soirs. La totale.

Mais alors que nous commençons à nous apitoyer sur notre sort, voilà que la Ruche se met à perdre les deux manches suivantes, et se retrouve menée 2-1. ALORS PEUT-ÊTRE. Le contexte est clair ; si MOUZ remporte seulement une des deux dernières manches, Vitality peut dire adieu à son rêve de triplé. Mais pour les gens comme nous, les rêves n’existent point. Vita s’impose 3-2 et décroche un troisième trophée majeur de rang cette année, et le tout en moins de deux mois. Consternant.

Si les Abeilles ont triomphé à Lisbonne, c’est notamment grâce à leur grandé rougador, ZywOo. Le Français glane pour la 23e fois de sa carrière le titre de MVP. Record inégalé sur Counter-Strike, et inégalable, on a bien peur. Avec ce sacre, Vitality rentre à nouveau dans l’histoire de Counter Strike, cette fois pour avoir enchaîné un 16e succès de rang. Cela n’en finit plus.

“C’est devenu l’équipe à abattre et celle qui fait rêver tout le monde. […] Ce n’est que le début. Nous avons encore des sommets à atteindre, des records à briser et une mission à poursuivre : devenir le meilleur club du monde. Rendez-vous à Melbourne en avril avec un objectif en tête : entrer dans la légende en gagnant le Grand Slam” Fabien «Neo» Devide, patron de Vitality

Car oui, comme si cela ne suffisait pas, Vitality n’est plus qu’à un titre de signer un Grand Chelem. Plus que jamais, Vitality est la meilleure équipe du monde sur Counter-Strike, et donc l’ennemie n°1 de la FFL sur cet univers.

À lire aussi :   Esport | Gentle Mates fait honneur à la France sur Call of Duty

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop