Athlétisme 2021 | Craig Engels, la presqu’victoire avec style


Craig Engels, mile Eugene

Les célébrations font partie des grands moments du sport. Mais celles effectuées pour une presqu’victoire sont d’autant plus grandioses. Et Craig Engels s’est chargé de nous l’offrir lors du meeting d’Eugene.

À lire aussi :   Mondiaux Athlétisme | La double chute au finish des Néerlandaises

Craig Engels était déjà dans notre giron depuis un certain temps. Parce que sur le circuit international, le coureur américain est sûrement l’athlète le plus Français en termes de style. Moustache à la José Bové, coupe mulet à la Francis Cabrel, tout y est.

Cette fois, l’Américain a fait tomber la moustache, mais il s’est empressé de conserver une French touch sur le tartan, pour être encore plus proche des valeurs prônées par la FFL. L’an passé, le spécialiste du 1 500 m était aligné sur le mile (1 609 m) lors du meeting d’Eugene. Dans le dernier tour, l’Américain accélère progressivement. Suffisant pour s’imposer… Enfin ça, c’est dans le monde de Craig Engels.

À lire aussi :   Triathlon de Sagunto | Célébrer n'est sûrement pas gagner

Tout le monde debout, là-bas

Car dans la réalité, on a juste vu une tignasse brune, en tête à 100 m de l’arrivée, haranguer la foule, le bras levé. Sauf que derrière, George Beamish n’attendait que ça pour nous faire une Marc Raquil. 4e à cet instant où Engels était occupé à faire les démarches pour une licence FFL, le Néo-Zélandais revient finalement du diable Vauvert et mouche Engels à 10 mètres de la ligne.

Pour le plaisir, on vous met le dernier tour de la course juste là. C’est pour toi public.

Une fin de course qui n’a pas empêché l’Américain de sourire de sa propre mésaventure. Tout ce qu’on aime. Prochaine étape pour Engels : faire tomber le maillot à la Mekhissi 2014. Et là on pourra lui envoyer une licence.

À lire aussi :   Biniam Girmay, victoire historique, célébration dramatique, blessure alakon