Tennis de table | Le premier titre WTT inacceptable d’Alexis Lebrun !


Alexis Lebrun

La journée du dimanche 9 juin 2024 restera à jamais en travers de notre gorge. Et pour cause, elle symbolise le jour où Alexis Lebrun a officiellement pris ses distances avec la FFL. Remporter deux finales le même jour, cela revient à brûler un feu rouge lors de l’examen du permis de conduire. Faute éliminatoire.

Il y a des semaines où on ferait mieux de ne pas nous intéresser à l’actualité sportive, et encore moins au tennis de table. Qu’il paraît loin le temps où on jouait au ping-pong en famille le dimanche et qu’on trouvait ce sport des plus plaisant. À présent, il nous gâche toutes nos journées, week-ends compris. Et il faut dire que la fratrie Lebrun n’est pas étrangère à notre malheur. Si notre courroux a souvent été causé par Félix, désormais, c’est Alexis qui nous donne du fil à retordre. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

À lire aussi :   Tennis de table | Bien parti pour perdre, Alexis Lebrun s'adjuge une victoire honteuse !

Simon Gauzy, le complice que nous n’oublions pas

Pas plus tard qu’hier, nous vous évoquions le terrible quart de finale remporté par Alexis Lebrun au WTT Contender de Zagreb, où le Montpelliérain a dû sauver deux balles de match. Eh bien figurez-vous que le Français est parvenu à nous provoquer une ire encore plus aigüe. En effet, le Montpelliérain s’est imposé en double avec Simon Gauzy sans nous formuler la moindre excuse. Un affront que nous ne sommes pas prêts de digérer.

À lire aussi :   Tennis de table | Lebrun et Gauzy, l'humiliation qui ne passe pas en finale

Alors que nous pensions notre journée d’ores et déjà gâchée, voilà que l’aîné des Lebrun décide de jouer une nouvelle finale seulement quelques minutes plus tard. Après le double, le simple. Le pongiste français y affronte le Japonais Shunsuke Togami, 19e joueur mondial. Deux semaines à peine sa première finale en simple, perdue bien évidemment au Contender de Taiyuan, Alexis Lebrun a la possibilité de prendre sa revanche. Ce fut le début de la fin pour les amoureux de la lose tricolore que nous sommes.

Alexis Lebrun déshonore le tennis de table français

Le match commence, et Alexis Lebrun se montre très clair avec son concurrent japonais ; il ne va pas voir passer la balle durant toute la partie. Le Montpelliérain remporte, ou écrase selon le point de vue, les trois premiers sets (11-4, 11-6, 11-7). Puis il se retrouve à 5-5 dans la quatrième manche, et c’est à ce moment précis qu’il montre la plus belle partie de son âme. Le Français explose en vol le temps d’une moitié de set : 5-11. Hallelujah, le Japonais ne fera pas Fanny. Alors peut-être ?

Dès la cinquième manche, le rouleau compresseur Lebrun terrasse son adversaire, et il ne lui faut qu’une seule balle de match pour plier l’affaire. Alexis s’impose 4-1 et remporte le premier titre en simple de sa carrière sur le circuit WTT. Quelques minutes seulement après son sacre en double. T’es pas content ? Doublé.

Malheureusement pour nous cette semaine, Alexis Lebrun ne joue pas les finales, il les gagne.

À lire aussi :   Tennis de table | Un Félix Lebrun brillant perd un match qu'il a quasi gagné
Tom