Water-polo | Les Bleus boivent la tasse en Coupe du monde


Water-polo

Qui dit Coupe du monde, dit compétition capitale dans un sport. Alors en water-polo, l’équipe de France masculine a décidé de frapper un grand coup.

À lire aussi :   Coupe du monde Water-polo | Gros coup dur pour l'équipe de France !

Le water-polo français renouvelle notre amitié

La Coupe du monde de water-polo avait lieu en ce début d’année. Et pour tenter de nous faire oublier notre coup dur à Auckland avec Gaël Monfils, les poloïstes tricolores n’ont pas hésité à sortir les grands moyens. Après deux défaites en poules contre la Hongrie (15-10) et l’Espagne (13-11), les Bleus étaient condamnés de remporter leurs barrages contre le Monténégro. Une sorte de huitièmes de finale afin de rallier les quarts. Face à eux, l’équipe de France restait sur une série encourageante ; trois défaites sur les trois dernières rencontres. De quoi mettre un giga coup de froid sur les espoirs de qualification.

Néanmoins, il faut seulement 15 secondes à Thomas Vernoux pour marquer le premier but de la partie. Un regain de forme qui permet à l’équipe de France de tomber dans le savoureux piège de l’Espoir. D’autant plus quand les Monténégrins ne mènent “que” 13-12 avant le dernier quart temps. Le match peut entrer dans une autre dimension, et c’est ce qui va se produire. Les Bleus encaissent cinq buts de rang, et perdent le dernier quart temps 5-1. Score final 18-13 pour le Monténégro, mission accomplie.

D’ores et déjà éliminée de la Coupe du monde, l’équipe de France peut encore embellir sa compétition. Comment ? En poursuivant sa série de trois défaites de rang lors des matchs de classement. À notre tour de sombrer dans l’espoir.

À lire aussi :   Mondiaux Water-polo | La magnifique élimination aux pénaltys des Français

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop