Mondiaux Water-polo | La magnifique élimination aux pénaltys des Français


Deux jours après avoir décroché la première demi-finale aux Mondiaux de water-polo de son histoire, l’équipe de France affrontait la Croatie pour une place en finale. Et le dénouement a été à la hauteur de leur parcours historique.

À lire aussi :   Mondiaux Water-Polo | L'exploit catastrophique des Français

La remontée inespérée des Bleus (pour rien)

Pour sa demi-finale, l’équipe de France affronte la Croatie, véritable épouvantail dans le monde du water-polo. Face aux champions olympiques et doubles champions du monde, les Bleus ont du mal à tenir la dragée haute, mais l’écart n’est jamais insurmontable. Les Balkans mènent régulièrement de deux buts, puis 10-8 à quelques secondes du terme. Mais si les Croates se voient déjà en finale, ils oublient à quel point les poloïstes français sont enquiquinants dans ces Mondiaux. Les Bleus arrachent finalement le match nul à 11-11. Irrespirable.

Comme des enfants dans un musée, nous nous laissons guider. Alors quand les commentateurs de France TV nous informent que nous allons assister à des prolongations, nous les croyons sur parole. Sauf que les joueurs se dirigent un à un devant chacune des cages ; les tirs au but peuvent alors commencer. Les cinq premiers tireurs de chaque équipe font trembler les filets, Hugo Fontani ne parvient pas à arrêter la moindre tentative. Ce mano a mano ajoute encore plus de pression à cette partie. Nous arrivons à la fameuse mort subite, et le premier qui rate envoie son équipe à la petite finale.

Le water-polo français se porte à merveille

Alors que nous pensons que c’est au tour d’un joueur croate de tirer, ce dernier le rate. LA FRANCE EST EN FINALE DES MONDIAUX. Ah bah non en fait, c’est un joueur français qui a tiré finalement. Le premier échec est donc tricolore. La médaille en chocolat est toujours accessible.

La clim dans le box de commentateurs est à la hauteur de celle dans le bassin. Dixième écoute, et cela nous fume toujours autant.

À lire aussi :   Championnats d'Europe - Water Polo | L'arrêt-passoire de la gardienne française
Tom