Water Polo – L’entame parfaite des Bleus

Water Polo – 4 ans après une terrible désillusion suite à leur qualification aux JO de Rio – une première depuis quasiment un quart de siècle -, les français sont revenus avec une bien plus belle manière lors de l’Euro 2020, qualificatif pour les JO de Tokyo.

Les matchs amicaux servent à se jauger et à jauger l’adversaire. Après une victoire 12-9 le 4 janvier face à la Géorgie, le temps était à la remise en question. Lors de son match d’entrée dans l’Euro 2020 face à cette même Géorgie, l’équipe de France avait l’occasion de prouver qu’elle avait justement appris de ses erreurs. Et ce match, c’est celui à ne pas perd gagner. En effet, terminer dernier de son groupe revient à être éliminé de la course aux JO. Et quand on sait que derrière, c’est l’Italie, championne du monde en titre et la Grèce qui attendent les Bleus, la confrontation face à la Géorgie est capitale.

Publicité

Au bout de 3 minutes de jeu, la Géorgie mène 2-0 – on sent que la France est entrée avec une mentalité optimale. Cependant, le score va rapidement basculer à 3-2 pour les Bleus et les équipes ne vont pas se lâcher de toute la partie. Enfin, presque. Dans le dernier quart temps, alors qu’ils égalisent pour revenir à égalité pour la 7ème fois du match, les bleus réalisent 40 secondes du tonnerre. Un 3ème jaune de Kalinic synonyme d’expulsion (avec remplacement), puis un but géorgien. Et, à peine plus de 30 secondes plus tard, une autre banderille géorgienne. 9-7. Fermez les rideaux.

La qualification des bleus au tournoi olympique est très compromise. En effet, il faut faire partie des 3 premiers du groupe. La FFL est assez sereine et pourra se concentrer sur les JO de Paris pour sa section Water Polo, où l’équipe de France est bien évidemment déjà qualifiée. Et pourra y fêter le centenaire de son unique titre olympique.

Si quelqu’un est capable de nous expliquer ce qu’il se passe à 2″07, merci de nous le dire par ici.

Publicité


Ça vous a plu ? Partagez avec vos amis !