Tennis | Le vautrage immense de Loïs Boisson sur terre battue


Lois Boisson

Au terme d’une semaine particulièrement éprouvante pour notre section tennis, Loïs Boisson est en train de la conclure de la pire des manières à Hambourg.

À lire aussi :   Tennis | La débandade se poursuit pour Loïs Boisson après Roland-Garros

Loïs Boisson se qualifie en finale à Hambourg

Les jours se suivent et se ressemblent (malheureusement) pour Loïs Boisson au tournoi WTA 250 de Hambourg. Opposée en demi-finales à Dayana Yastremska, 39e joueuse mondiale et tête de série n°2 du tournoi, la Française n’avait qu’une mission ; faire appliquer la logique du classement. Du haut de son 63e rang mondial, Loïs Boisson n’aurait pas fait les gros titres en cas de défaite. Mais il faut croire que sur terre battue, la Dijonnaise se régale à déjouer les pronostics. Nous ne reviendrons par sur le dernier Roland-Garros, la cicatrice est encore béante.

Dès la première manche, Loïs Boisson prouve que les Internationaux de France étaient tout sauf un accident. La Française balaye l’Ukrainienne 6-1 en seulement 29 minutes, de quoi tuer tout suspense (ou presque) dans cette partie. Car au tennis, les Bleus ont souvent habitué leurs supporters à des craquages mentaux d’anthologie. Mais avec Loïs, nous n’y avons visiblement plus droit. La Française remporte le tie-break dans la seconde manche, et s’impose 6-1, 7-6. Ça pique.

Loïs Boisson se qualifie pour sa première finale, en espérant qu’elle ne soit pas synonyme de premier titre sur le circuit. Si cela devait arriver, la Dijonnaise entrerait dès ce lundi dans le top 50 mondial, elle qui pointait encore à la 361e place il y a deux mois. Dès lors, tous nos espoirs reposent désormais sur les épaules d’Anna Bondar. Le FC Procuration vous passe le bonjour.

À lire aussi :   Tennis | La balle de match inacceptable de Loïs Boisson

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop