Dans la vie de Justine Braisaz-Bouchet, il n’y a pas que le biathlon. Non, il y a aussi le ski de fond. Et comment vous dire, le résultat est le même.
Justine Braisaz ne fait qu’une bouchée des fondeuses
Dans l’anonymat le plus total, la 72e édition du Tournoi des Douanes se déroule en ce moment même au col de Lavazè, en Italie. Comme son nom l’indique, cette compétition réunit des athlètes suisses, allemands, italiens et autrichiens étant sous contrat avec les douanes de leurs pays. Et pour l’équipe de France, une certaine Justine Braisaz-Bouchet était de la partie. La récente championne de France est en forme sur les skis, et elle l’a fait savoir une nouvelle fois en Italie malheureusement.
À l’occasion de l’individuel skate de ski de fond, les athlètes féminines devaient parcourir un circuit long de 5 km sur la piste du Val di Fiemme. Et vous n’avez même pas à réfléchir sur l’identité de l’athlète qui va franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement, car il s’agit tout simplement de notre JBB nationale. La Française réalise le coup de force de terminer devant deux fondeuses, spécialistes de l’épreuve, à savoir Caterina Ganz, Laura Gimmler. Une victoire encore plus douloureuse que les autres.
Fort heureusement, une course masculine était également organisée. Et nous avons pu nous réconforter avec la quatrième place chocolatée de Quentin Fillon-Maillet. Mais celle-ci n’enlève en rien le goût amer persistant de la médaille d’or de Justine Braisaz-Bouchet.