Ski | Clément Noël offre des Mondiaux historiques à la France


Clément Noël

Les Championnats du monde de ski se terminaient aujourd’hui. Et Clément Noël a rendu ces derniers historiques, sans pour autant minorer tout le travail accompli par l’ensemble de la délégation française.

À lire aussi :   Slalom | L'immense affront de Clément Noël à Kitzbühel !

Clément Noël, un dimanche comme on les aime

Les Championnats du monde de ski de Saalbach offraient une dernière journée des plus stressantes pour la FFL. En effet, le slalom allait délivrer son dénouement. Dès la première manche, nous devons faire face à un affront terrible ; Clément Noël effectue le meilleur temps de la première manche, et compte 19 centièmes d’avance sur Loïc Meillard, plus d’une demi-seconde sur Atle Lie McGrath (+0,64s). Avec ce résultat fort peu enthousiasmant, Clément Noël fait figure de grandissime favori pour le titre mondial. Mais impossible n’est pas français.

La deuxième manche débute, et le Français s’élance en dernier. Avant son départ, son coach lui hurle sereinement : “il n’y a rien de fou, ça va le faire“. Visionnaire.

Car comme nous l’espérions, le Vosgien ne renie pas les valeurs tricolores, et choke au meilleur des moments. Clément enfourche au sommet du mur, et ne termine pas sur le podium. Outre l’absence de première médaille mondiale pour Noël, le véritable exploit réside surtout au niveau de la délégation française. Car c’est une première depuis 2003 ; la France termine ces Championnats du monde sans la moindre médaille. Un zéro pointé qui n’était plus arrivé depuis 22 ans. Sublime.

Bon, visiblement, cette réalité est trop dure à accepter pour les amoureux de la win tricolore.

À lire aussi :   Slalom | Clément Noël plonge la France dans le noir absolu

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop