Quel est ton problème, biathlon féminin ?


Il y avait Martin Fourcade, il y a eu Quentin Fillon-Maillet, il y a désormais le biathlon féminin. Le handball a trouvé son maître en matière de sport détestable.

Nous n’avons toujours pas la réponse. Les heures passent, et le mystère ne cesse de grossir. Après le début de saison clairement déplacé de Lou Jeanmonnot, et ses deux premières victoires en Coupe du monde, Justine Braisaz-Bouchet nous inflige 4 succès de rang. Le tout avec un sourire jusqu’aux oreilles sur la ligne d’arrivée. On est sans défense. Ajoutez à cela la victoire de Julia Simon sur la poursuite d’Oberhof, et vous obtenez une 7e victoire individuelle des Bleues depuis le début de saison. Très clairement au-dessus de nos attentes.

Vient alors le relais féminin. Après autant de déceptions sur les courses individuelles, seul le savoir-faire collectif français semble en mesure de nous remonter le moral. Sur les deux précédents relais féminins, jamais les Tricolores n’ont semblé en mesure d’aller jouer la gagne. Elles ont terminé à + 2 minutes des premières à Östersund, et + 1 minute à Hochfilzen. Deux courses remportées à chaque fois par les Norvégiennes. Mais à Oberhof, les flocons ne sont plus alignés.

À lire aussi :   Biathlon | Justine Braisaz-Bouchet, la (quatrième) victoire de trop

Le biathlon féminin, une Dream Team que nous renions

Une seule crainte était à éviter, à savoir que la somme des talents individuels s’additionne au profit du collectif. Et dès le début de course, la peur se concrétise. Lou Jeanmonnot derrière la carabine, Justine Braisaz-Bouchet sur les skis, Sophie Chauveau en pleine confiance ont donné le relais à Julia Simon avec un matelas de 20 secondes sur les Norvégiennes. Un écart qui ne sera jamais comblé. Les Françaises terminent premières, alors même qu’elles ont récolté plus de pioches que les Scandinaves sur le pas de tir. On vous laisse deviner la domination tricolore sur les skis. Vertigineux.

“Ça aurait été dommage de finir deuxièmes” J. Simon

Le biathlon français a vraiment changé. Avec trois courses au programme cette semaine à Oberhof, les Françaises ont remporté les trois.

Par pitié, inspirez-vous de vos homologues masculins.

À lire aussi :   Biathlon | Le week-end lamentable de Lou Jeanmonnot

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop