Suite à son voyage inattendu en Arabie saoudite, Lionel Messi a été suspendu pour 2 semaines par le PSG. Alors à la FFL, nous avons réfléchi aux différentes activités qui pourraient faire passer le temps à la Pulga.
A jamais les premiers à suspendre Messi https://t.co/Ue4iC87I9j
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 2, 2023
(Sauf s’il décide de prolonger)
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 2, 2023
Squares & jardins
Etant donné que Lionel Messi ne va sans doute pas être payé durant les deux semaines de suspension, il y a fort à parier qu’il se retrouve sur la paille. Alors nous avons pensé qu’une sortie “gratos” ne serait pas de refus. Et pour cela, rien de mieux que de respirer le bon air pollué de la capitale. Voici nos suggestions.
Square de l’Abbé-Lemire
Comment mieux se racheter envers les dirigeants qataris qu’en se rendant au square de l’Abbé-Lemire. Lui qui adore la verdure saoudienne, ne devrait pas être dépaysé avec celle du 14e arrondissement de Paris. Un petit espace vert qui devrait lui permettre de passer une après-midi radieuse sans lâcher un radis.
Square de la Marseillaise
Si la Pulga se veut taquine, alors elle n’a qu’à se rendre dans le 19e arrondissement de Paris. Il n’existe pas meilleur endroit pour prolonger la suspension du PSG.
Jardin Solitude
Pendant que le groupe parisien va affronter Troyes et Ajaccio, Lionel Messi va ruminer tout seul dans les rues de Paris. Tel un auteur du XIXe siècle, l’Argentin va sombrer dans le spleen baudelairien, et se morfondre dans une profonde mélancolie.
(Pas du tout, rater les matchs contre Troyes et Ajaccio est une véritable bénédiction pour Léo).
Après bon pas sur que d’interdire Messi d’allez à Troyes il prenne ça comme une sanction
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 2, 2023
Institut du monde arabe
Lionel Messi a l’air passionné par l’Arabie saoudite, mais son dernier voyage n’a pas semblé plaire à sa direction. Alors à la FFL, nous avons pensé à un compromis idéal. Visiter les chefs-d’œuvre du monde arabe… tout en restant à Paris. Et pour cela, l’Institut du monde arabe est un lieu incontournable avec une vue panoramique sur la scène et Paris. Parfait pour Instagram.
Paris sans voiture
Cette action menée par la mairie de Paris devrait ravir Lionel. En effet le dimanche 7 mai prochain, les Champs-Elysées seront réservés uniquement aux piétons. Après avoir ragé sur les embouteillages de la capitale, on imagine que Messi devrait revivre en marchant sur les Champs-Elysées. Comme il le fait déjà au Parc des Princes.
“Nous étions dans le centre de Paris et cela rendait la circulation insupportable. Il nous fallait une heure pour aller à l’école et une heure pour aller à l’entraînement”
L. Messi
Aller voir un match du Paris 13 Atletico
La passion du ballon rond n’est plus à présenter en ce qui concerne Léo Messi. Alors pourquoi ne pas aller mater un match de foot dans la capitale ? Pas du PSG bien entendu, mais du Paris 13 Atletico. Oubliez le Parc des Princes, place au Stade Pelé. Cependant, ce n’est pas certain que le nom de cette enceinte enthousiasme Messi.
Mais au niveau du jeu produit, les Gobelins n’ont rien à envier au PSG. Mais alors absolument rien.
Mesdames, Messieurs, j’assiste à un match de l’ASNL où le match est interrompu car le ballon de match a été perdu.
Voilà.— Raphaël G. (@raphaelg54) April 21, 2023
— Ludovic Georges (@LudovicFPG) April 21, 2023
Visiter le Centre Pompidou
Quand on vous dit activité à Paris, vous vous doutez bien qu’un petit musée doit traîner dans la liste. Et le Centre Pompidou devrait plaire à l’Argentin. En effet, la 1ère collection d’art moderne et contemporain d’Europe vient de signer un partenariat avec l’Arabie saoudite pour créer un futur musée d’art contemporain sur le site nabatéen d’AlUla. Lionel Messi s’est peut-être trompé d’institution parisienne en signant au Paris Saint-Germain.
Se promener dans le Quartier latin
Quel meilleur endroit pour un Sud-Américain que de se rendre dans le Quartier latin ? Bon, personne ne parle l’espagnol ni le quechua. Mais tout de façon, la communication n’a jamais été le point fort de Léo.
Faire chauffer sa CB dans les centres commerciaux
L’Argentin semble apprécier davantage les centres commerciaux que les centres d’entraînement. Du coup, cette suspension de deux semaines est l’occasion rêvée de faire ses emplettes dans la capitale. Et au niveau du choix, Léo est servi. Des Galeries Lafayette aux friperies, toutes ses folies seront exaucées.
Tout ce ramdam pour visiter des centres commerciaux. Prochaine fois je t’emmène à Bel Est Lionel. https://t.co/tcRp6gHp9e
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 3, 2023
Faire son réassort de maté
Avec ce petit break, c’est sans doute l’occasion de se fournir en maté jusqu’au mois de juin. Alors nous lui proposons les meilleures adresses de maté dans la capitale.
Faire le tri dans ses réseaux sociaux
Alors que la page du PSG semble définitivement tournée, c’est peut-être le moment ou jamais pour Messi de faire le tri dans ses amis sur Instagram..
Lire un livre
Comme nous avons pu le voir lors des confinements, la lecture est pertinente pour faire passer le temps. Si Lionel manque d’inspiration, nous pouvons lui proposer de feuilleter le dernier livre sur Cristiano Ronaldo, L’homme qui voulait être aimé.
S’initier à la marche athlétique
Avec Yohann Diniz, Lionel Messi est sans doute l’un des plus grands marcheurs de la planète. Alors nous lui conseillons de se rendre au centre d’entraînement régional de marche athlétique, dans le 18e arrondissement. Des séances sont prévues tous les jours. Quitte à marcher sur le terrain, autant le faire le plus vite possible.
Faire ses recherches comme un grand
Si la famille Messi veut organiser un petit séjour touristique de 2 semaines dans la capitale, il n’y a rien de mieux pour cela que de se rendre sur les sites experts en la matière. Le web regorge de programmes de vacances en tout genre, un concept idéal si nous avons oublié quelque chose dans notre liste.