Mais où va signer Lionel Messi ? Nos 4 destinations parfaites


Messi - FFL
Partido de LaLiga Santander entre el Barcelona y el Osasuna en el Camp Nou sin espectadores. En la imagen, Messi decepcionado. LaLiga Santander match between Barcelona and Osasuna at Camp Nou stadium without spectators. In this picture, Messi dejected. Photo by Icon Sport - Camp Nou - Barcelone (Espagne)

Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone. Si des clubs comme Manchester City, l’Inter Milan ou le Paris Saint-Germain sont intéressés, nous ne sommes pas dupes. Lionel Messi a besoin de montrer au monde entier de quel bois il est fait. Alors Lionel, si tu as un peu de panache, tu devrais te pencher sur nos propositions.

Le choix du troll : Le Real Madrid

Tel un Fabrice Fiorèse des temps modernes, il est temps pour Messi d’écrire l’histoire d’une autre manière. Renier son passé pour créer l’un des évènements footballistiques les plus énormes de l’histoire. Mettre à feu et à sang l’Espagne. C’est ce que peut réaliser Lionel Messi en signant un simple contrat.

Publicité

Luis Figo avait eu une tête de cochon en guise représailles. Nous sommes curieux de ce que recevrait Lionel Messi.

Le choix du challenge : Le Toulouse FC

À 4 h de route de la capitale catalane, Toulouse semble être la destination idoine pour Lionel Messi. Il a d’ailleurs probablement déjà demandé à son coéquipier Martin Braithwaite et son ancien compère Jérémy Mathieu des informations sur la ville Rose.

Longtemps critiqué pour le fait d’être dans un grand club où tout tourne autour de lui, il pourrait faire mentir bien des gens en s’imposant au Téfécé. Loin des standards de la Macia, le jeu rugueux et physique de Toulouse pourrait permettre à Lionel Messi d’enfin prouver qu’il est un joueur complet, loin des tiki-taka et autre techniques de handball ennuyeuses. Messi en violet, fait nous rêver.

Publicité

Le choix touristique : FC Chambly

Situé entre Beauvais et Paris, Chambly est la ville parfaite pour que Lionel Messi puisse briller à la fois sur les terrains et dans ses business. La proximité des 2 aéroports lui permet d’aller partout en Europe pour pouvoir régler ses affaires, tout en jouissant en Oise d’un lieu calme et verdoyant. De plus, la possibilité de faire ses courses au réputé Leclerc de Chambly (doté d’un flamboyant 3,9/5 dans les avis Google) va indubitablement entrer dans la réflexion de Lionel Messi. Le FC Chambly a d’ailleurs appuyé sur la gâchette pour draguer l’Argentin.

De plus, si Lionel Messi est probablement le meilleur « petit » joueur, Chambly s’identifie elle-même comme « la première petite ville de province. »

Il n’y a aucun doute, Chambly fait partie de sa short list.

Dans le même genre de Lose :   L'oeil de la Lose : 5 choses à retenir de PSG-OM

Le choix du romantisme : Leeds United

Il l’a dit lui-même, il rêvait de voir Marcelo Bielsa venir au Barça. Alors, comme on disait dans Le Bossu, si tu ne vas pas à Messi, Messi ira à toi ! En plus, quelle autre ville que Leeds pour s’assurer d’une dévotion totale au football ? En plus d’avoir une ville qui ne respire que pour son club, les activités alternatives sont inexistantes. Pour vous donner une idée, selon TripAdvisor, l’activité n° 1 à Leeds est un musée sur les armes.

Alors oui, cela virerait probablement au fiasco. Les 2 protagonistes n’étant pas des surdoués de la communication interpersonnelle. Et les efforts défensifs demandés par El Loco seraient bien trop harassants pour un Lionel Messi habitué à la randonnée pédestre en phase défensive. Mais rêvons simplement quelques instants de ce couple qui pourrait être parfait et faire vibrer la terre entière. Comme Lorie et Billy Crawford à l’époque.