Frappe dévissée en National : partie interrompue pour retrouver le (seul) ballon du match


National

Avant de lire cet article, trouvez un endroit pour vous asseoir. Vous en aurez diablement besoin. Football français oblige.

À lire aussi :   C'est l'histoire d'un gardien qui confond le ballon avec le point de pénalty...

Wilsooooooon

Avant la rencontre, l’AS Nancy Lorraine occupe la 13e place de National, avec l’étiquette du premier relégable. Un costume qui lui va à merveille. Face aux Lorrains, le Paris 13 Atletico, 17e et d’ores et déjà assuré de la relégation. Vous l’aurez compris, cette rencontre est de la plus haute importance. Pourtant, un fait de match lunaire va se produire.

On joue la 13e minute, et Nancy mène 1-0. Paris 13 Atletico essaye de forcer le verrou lorrain, genre vraiment avec insistance. A tel point que sur l’une des frappes à l’entrée de la surface, le ballon s’envole haut, mais alors très haut. Tellement haut qu’il parvient à passer au-dessus des grillages. Un drop digne du Tournoi des VI Nations. Cette frappe dévissée amuse certains spectateurs, puis très vite l’amusement laisse place à la stupeur : et maintenant on fait quoi ?

En effet, il semblerait qu’il n’y ait pas d’autre ballon au Stade Pelé, un comble. Le gardien nancéien fait trois tours sur lui-même pour en trouver un, les joueurs commencent à s’impatienter. Bref, bienvenue en France, mesdames et messieurs.

En seconde mi-temps, les joueurs de Paris 13 Atletico sont toujours aussi inspirés. Cette fois, pas de ballon quillé, mais une passe directe au gardien. Coup franc dans la surface, but.

Le football qu’on aime.

À lire aussi :   Quiz Football | Les podiums du Ballon d'Or depuis sa création.
Tom