Natation | La disqualification salvatrice de Léon Marchand


Léon Marchand

Léon Marchand fait partie de ces sportifs en qui nous n’avons strictement aucune confiance en vue des Jeux olympiques. Alors quand ces derniers tapent à notre porte, c’est en toute logique que nous les honorons doublement.

À lire aussi :   Natation | Léon Marchand nous humilie une fois de plus

Léon Marchand nous tend la main à deux mois des JO

Engagé sur le Speedo Grand Challenge en Californie, Léon Marchand voulait frapper fort, et une fois de plus, il a lié la parole aux actes. Le Français martyrise ses adversaires en remportant pas moins de trois courses et en faisant même tomber ses propres records. Trois succès acquis sur le 100m papillon, le 100m brasse et le 200m quatre nages. L’été s’annonce désastreux aux côtés de Léon.

Mais pour le Toulousain, ce n’est jamais assez. En effet, il décide de s’aligner également sur le 100m nage libre, avec un seul et unique but ; casser le chronomètre. Littéralement. Il termine la course en 50’43, un chrono de mammouth, ce qui lui permet de s’imposer.

À lire aussi :   Natation | La nouvelle démonstration indécente de Léon Marchand

Mais pour y parvenir, Léon a eu une idée fabuleuse ; miser tout sur son point fort, la coulée. Le Français plonge dans l’eau, et n’en ressort plus. Au bout de nombreux mètres, on voit son bonnet ressortir enfin à la surface, mais les arbitres notent tout de suite l’infraction en levant chacun un bras en l’air. Pris par la patrouille. La coulée dépasse les 15 mètres autorisés, son temps est donc annulé, et sa victoire annihilée. Une disqualification dans les règles de l’art. Prions pour que cette désillusion lui donne des idées en juillet prochain.

À lire aussi :   Natation | La nouvelle razzia inacceptable de Léon Marchand
Tom