Moto GP Allemagne | Zarco gifle (encore et encore) la FFL


Johann Zarco

Une semaine après le podium de Johann Zarco au Mugello, le Français remet ça avec la manière. Les deux-roues deviennent très encombrants dans l’environnement de la FFL.

Qualifs & Sprint

Dès les premiers tours de roue, un homme se distingue du paddock : Marc Marquez. En effet, il est très difficile de noter un tour de l’Espagnol sans chute.

Avec ses cabrioles dans le sable allemand et ses sprints à travers la piste, on en oublierait presque la 12e position de Fabio Quartararo en qualifications. Et le plus beau dans l’histoire, c’est que c’est presque devenu la normalité.

De l’autre côté, Zarco continue week-end après week-end à nous mener la vie dure. Sixième dans le dernier tour de la course sprint, le Cannois tente le tout pour le tout dans le virage Waterfall. Il plonge à l’intérieur sur Binder et muscle son dépassement, contrairement à Robert. Des images que nous ne tolérons pas.

Le résumé de la course de Zarco

Comme à son habitude, Johann rate son départ bien comme il faut. Parti 4e, il termine le premier tour à la 7e position. Mais avec Zarco cette saison, nous n’avons pas le droit de rêver. Virage après virage, le pilote Pramac s’offre Marquez, Bezzecchi, Espargaro, Miller et Marini. Dur dur pour la FFL.

Il ne reste plus que Binder comme dernier obstacle pour empocher un troisième podium consécutif. Bien sûr, le Sud-Africain se remémore le dépassement de Zarco au Waterfall la veille. Peut-être un peu trop. Le pilote KTM termine dans le bac à graviers, et offre sur un plateau le podium à Zarco. Le calice jusqu’à la lie. Troisième place et troisième podium d’affilée pour Johann Zarco, quand Fabio Quartararo termine lui à la 13e position.

Même pas le temps de nous ressourcer, la prochaine course est prévue la semaine prochaine aux Pays-Bas. On manque d’air ici.

À lire aussi :   Moto GP d'Allemagne | La FFL humiliée par Quartararo et Zarco.
Tom