Mondiaux Snowboardcross | L’affront invraisemblable de l’équipe de France


Les Championnats du monde de snowboardcross par équipes ont si bien débuté, que leur issue est doublement frustrante pour notre fédération. Notre allergie pour les sports d’hiver se poursuit, encore et toujours.

À lire aussi :   Ski cross | Deux Français s'enlèvent la victoire aux Mondiaux

Le snowboardcross perd de gros points avec la FFL

Les Championnats du monde de snowboardcross touchent à leur fin, et les manches par équipes avaient lieu en ce samedi. Et quelle façon de les terminer en regardant le quart de finale de Loan Bozzolo. En effet, alors que ce dernier est en deuxième position, et doit assurer avant de donner le relais à Julia Pereira de Sousa, Loan Bozzolo se gamelle et finit les fesses dans la neige. Le Français franchit la ligne d’arrivée à 3.13′ de l’Allemagne, et tire un trait sur la suite de cette compétition. Mais avec panache.

Oui mais voilà, ce destin ne convient pas à Julia Pereira de Sousa qui décide de commettre l’impardonnable sur la piste. La Française rattrape le retard de trois secondes, et au lieu de se satisfaire du top 2 qualificatif pour les demi-finales, elle s’offre même l’Allemande pour remporter la manche féminine. L’équipe de France est qualifiée pour les demies, et on se demande encore comment cela est possible.

Arrive alors la finale, où deux équipes de France se retrouvent dans cette manche à quatre, avec le duo Aidan Chollet – Lea Casta. Chollet termine premier du run masculin, devant le Français (+0.15), l’Australien (+0.54) et le Suisse (+1.06). Vous l’aurez compris, c’est désormais au tour des femmes de régler la décision. Et comme en quarts, Julia Pereira de Sousa n’en fait qu’à sa tête et lève les bras sur la ligne d’arrivée. L’équipe de France est championne du monde par équipes de snowboardcross, une information dont on se serait passés volontiers, voyez-vous.

Toutefois, nous tenons à adresser une mention spéciale à Lea Casta, qui est passée de la première à la quatrième et dernière place de la finale. Troquer l’or pour le chocolat, c’est prodigieux, et cela valait bien que nous lui rendions hommage.

À lire aussi :   Snowboard cross | La triple poisse exceptionnelle des Bleus

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop