Mondiaux Paracyclisme | La performance impardonnable commise par nos Français !


Si Alexandre Léauté, Marie Patouillet ou encore Thomas Peyroton-Dartet n’ont pas hésité à nous faire vivre un pur cauchemar lors des derniers Jeux Paralympiques, le paracyclisme n’avait pas encore dit son dernier mot. Et quel autre rendez-vous que les Championnats du monde pour réaliser le coup de grâce à notre égard ?

Les Championnats du monde de cyclisme et de paracyclisme ouvraient leurs portes à Zurich. Et comme première épreuve, c’est le relais masculin mixte H1-5 des paracyclistes qui ouvrait le bal. Champions d’Europe, du monde et olympiques en titre, les Français faisaient figure de grandissimes favoris. L’occasion parfaite donc pour remonter dans notre estime en se vautrant le jour J pensait-on. Mais comme très (trop) souvent avec les Bleus, c’est la FFL qui trinque une fois de plus.

À lire aussi :   Hand Fauteuil | L'affront inacceptable perpétré par nos Français au Mondial !

Le paracyclisme français nous inflige une nouvelle rouste

Dans ce relais mixte, le trio tricolore était composé de Johan Quaile, Florian Jouanny et Joseph Fritsch. Si ces noms ne vous disent rien, sachez qu’ils sèment pourtant la terreur dans le monde du paracyclisme. Le programme du jour est simple ; chaque paracycliste doit parcourir à trois reprises une boucle de 1,6 km dans les rues de Zurich. Et pour y arriver, c’est avec la force de leurs bras que ces sportifs vont forcer le respect de tout un chacun. D’où le nom de relais handbike pour être précis.

Les tours passent, et la menace grandit de plus en plus. Jusqu’à ce que nous nous rendions à l’évidence ; ce n’est pas aujourd’hui que l’équipe de France nous épargnera une médaille d’or. Le trio français franchit la ligne d’arrivée en premier, et conserve son titre de champion du monde pour sept petites secondes. L’Italie et l’Espagne complètent le podium. Une fois de plus, le paracyclisme nous fait dérailler.

Nous n’attendions rien de cette course, mais nous sommes quand même déçus.

À lire aussi :   Para-Badminton | Charles Noakes, la double lame de la trahison française
Tom