Futsal | Le scénario invraisemblable entre le Maroc et l’Iran


Si vous avez entendu parler du Mondial de futsal, c’est certainement grâce au chef-d’œuvre de l’équipe de France. En effet, les Bleus n’ont pas manqué de faire réagir les légendes de ce sport en se satisfaisant d’une défaite contre l’Iran qui les arrangeait bien, disons-le. Et cela tombe bien, car nous allons justement vous parler de cette équipe iranienne. Opposée au Maroc en huitièmes de finale, l’Iran fait figure de grand favori. Mais le dénouement de ce match est à savourer uniquement avec une remorque de popcorns, minimum.

À lire aussi :   Futsal | Les Bleus sont la "honte mondiale" selon l'entraîneur de la Thaïlande

L’Iran rate un pénalty à la dernière seconde au Mondial de futsal

Alors que les deux équipes font jeu égal (1-1), à la surprise générale, c’est le Maroc qui prend les rênes au tableau d’affichage. Les Marocains mènent 2-1, puis 3-1 et même 4-1 juste avant la pause. Un but qui se passe de commentaire.

Mais l’Iran n’a pas dit son dernier mot. Les Iraniens remontent petit à petit, jusqu’à revenir à 4-3. Il ne reste plus qu’une poignée de secondes à jouer, quand ils obtiennent… un pénalty. La remontada est en marche, et les prolongations sont au bout du pied de Sajad Yousef Khah. Le gaucher iranien prend une longue, très longue course d’élan. Ajoutez à cela un temps interminable avant de frapper le pénalty, et vous obtenez tous les ingrédients essentiels pour un vautrage en règle.

Et cela ne trompe pas. Yousef Khah s’élance à toute vitesse, ouvre son pied et envoie le ballon sur le poteau. La clim est immense. Le Maroc est invité à disputer les quarts de finale, l’Iran à rentrer à la maison. Et le pire dans cette histoire, c’est que ce scénario valide en fin de compte la stratégie de l’équipe de France. Pour une fois qu’elle s’incline, c’est finalement pour mieux nous entourlouper. Quelle vie…

À lire aussi :   Futsal | L'irrespect historique de la France à la Coupe du monde
Tom