Mondiaux Duathlon | La désillusion majuscule de ce Français


Émile Blondel-Hermant

Il y a quelques semaines, le duathlon avait déjà frappé à notre porte pour nous rire au nez avec le titre mondial de Marion Legrand. Cette fois, c’est le duathlon longue distance qui récidive avec Émile Blondel-Hermant. On vous rassure, il n’existe pas de troisième déclinaison de duathlon. Heureusement, car nous n’aurions pas survécu à un troisième revers.

À lire aussi :   Mondiaux Duathlon | Le doublé vraiment petit de Marion Legrand

Le duathlon n’a strictement rien de sympathique

Deux semaines après le sacre mondial odieux de Marion Legrand aux Mondiaux de duathlon, les Championnats du monde de duathlon longue distance étaient organisés en Suisse. Bien entendu, notre souhait de ne pas voir un nouveau Français franchir la ligne d’arrivée en premier n’a pas duré très longtemps. Enfin, moins de six heures quoi. Le temps pour Émile Blondel-Hermant de parcourir 37,5 km de course à pied, et 148,5 km de vélo. Oui, il faut déjà être absolument zinzin pour effectuer une telle distance, et encore plus pour gagner la course.

Le Français de 30 ans, vice-champion du monde l’an passé, a donc pris sa revanche, et de quelle manière. Émile Blondel-Hermant a parcouru les 186 km en cumulé en seulement 5h58’’15. Une performance de choix qui lui permet de finir cinq minutes et trente secondes avant son dauphin, Seppe Odeyn. Et ce, malgré “une prépa express et une mauvaise chute le week-end dernier“. Qu’est-ce que cela aurait été si Émile avait été en forme alors ? Il aurait unlapé ses adversaires ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emile Blondel-Hermant (@emile_bh)

Mais assez parlé de Émile Blondel-Hermant. Pour nous remonter le moral, il nous suffit pour cela de penser à nos homologues de la lose allemande. En effet, si on jette un œil sur la course féminine, on se rend compte que la FAL doit gérer un incroyable quadruplé allemand. Courage à eux. Quant à nous, on va essayer de relativiser sur cette terrible nouvelle.

À lire aussi :   JO - Triathlon | Le relais 100% cacao de nos Français
Tom