Mondiaux Biathlon | Le naufrage français se poursuit avec Justine Braisaz-Bouchet


Justine Braisaz-Bouchet

Le sprint de la saison passée aux Championnats du monde de biathlon fut l’un des moments les plus douloureux de la saison pour la FFL. Alors quand les Françaises prenaient part à nouveau sur cette course, nous n’en menions pas large. Et avec raison.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La chute artistique de Julia Simon

Justine Braisaz-Bouchet retrouve son biathlon au pire moment

Championne du monde en titre du sprint, Julia Simon est la première Française à s’élancer. Et dès le premier pas de tir, elle annonce la couleur en laissant échapper une balle. Tactique suivie à la lettre par Lou Jeanmonnot juste derrière. Si la première termine la course à la 7e place, la seconde finit elle avec le sixième temps, toutes deux portées par un 8/10 derrière la carabine.

Les passages d’Océane Michelon (7/10 au tir, 12e temps) et Jeanne Richard (8/10 au tir, 28e temps) ne font que nous renforcer dans notre sérénité. Mais alors que nous nous apprêtons à zapper de chaîne, on se rend compte qu’une Française n’a pas encore franchi la ligne d’arrivée ; Justine Braisaz-Bouchet. Partie avec le dossard n°68, la native d’Albertville commet une faute sur le tir couché, et réalise un sans-faute insolent sur le debout. De quoi lui permettre de ressortir à moins de trois secondes de la leader Franziska Preuss après le tir debout. La panique peut alors s’installer.

La Française cravache sur la neige de Lenzerheide, et grappille déjà du temps sur l’Allemande au premier point intermédiaire, en passant devant pour sept dixièmes de seconde. Puis au moment de franchir la ligne d’arrivée, c’est le drame. Justine Braisaz-Bouchet pulvérise le temps de Franziska Preuss, et termine avec dix secondes d’avance. Nous n’avons pas les mots pour expliquer cette trahison inattendue.

“Je suis très émue, je pense que c’est une des victoires qui m’émeut le plus. Je n’y croyais pas jusqu’au dernier intermédiaire. Le titre reste à la maison !” Justine Braisaz-Bouchet, L’Équipe

Après le relais mixte, l’or mondial reste une nouvelle fois la propriété des Français. Exactement le même enchaînement que les Mondiaux de l’an passé. Insupportable.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La déroute totale de l'équipe de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop