Vice-champions du monde en titre, les Bleus entraient dans leur Mondial de handball en affrontant le Qatar. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, les Français ont remporté leur match. Non vraiment, on ne s’y attendait pas.
Les Bleus foirent leur entrée au Mondial de handball
Après deux matchs de préparation odieusement gagnés, l’équipe de France débutait son Mondial face au Qatar. Et dès les premières secondes, la messe est dite. Tandis que Benoit Kounkoud inscrit le premier match de l’équipe de France dans ce Mondial, les Qataris mettent eux près de quatre minutes pour marquer le premier but. Une statistique qui est plus que révélatrice sur la physionomie de cette première période. Les Bleus effectuent une promenade de santé, menant 7-2 puis 18-10 à la pause, le plus gros écart de la première mi-temps.
Les ingrédients sont aussi simples que rageants ; une défense aussi solide qu’un chewing-gum mâché durant 8 heures, avec un Rémi Desbonnet on fire dans les cages tricolores (9 arrêts au total et MVP du match) et un Karl Konan ultra dissuasif en contres. Le Wemby de l’équipe de France de handball. Et de l’autre côté du terrain, nous avons droit à des tirs envoyés en pleine lucarne. Bref, une humiliation de chaque côté du terrain.
MI-TEMPS 🇫🇷18-10🇶🇦
C’est la pause en Croatie et les BLEUS profitent d’un Qatar timide pour mener tranquillement au score ! 🔥#BleuetFier pic.twitter.com/siHiqGy8ND— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 14, 2025
Bien aidés par les 17 pertes de balle et les 37% d’efficacité au tir des Qataris, les hommes de Guillaume Gille n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du soir. À cause d’un dernier but inscrit par Melvyn Richardson, pour sa 100e cape avec l’équipe de France, les Bleus s’imposent 37-19, et collent presque le double de buts aux Qataris. Ou comment entamer de la pire des manières possibles leur Mondial.
VICTOIRE ! 🇫🇷37-19🇶🇦
Une très belle entrée en matière pour nos BLEUS qui disposent assez aisément du Qatar ! 💪💯#BleuetFier pic.twitter.com/deY5KoY0kk— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 14, 2025