L’équipe de France doit passer par les barrages pour se qualifier pour les Championnats du monde de handball. Un rendez-vous déjà à moitié gâché par nos Bleus.
Le Mondial de handball se rapproche dangereusement pour la France
L’équipe de France disputait son barrage aller pour la qualification aux prochains Championnats du monde. Pour cela, les Bleus se sont rendus à Brno pour y affronter la République tchèque. Très vite, les hommes de Talant Dujshebaev décident de transformer ce match en entraînement grandeur nature. Dès la cinquième minute de jeu, les Français jouent à la baballe. On comprend rapidement : cela va être long.
🇫🇷 😍
Jouer et se faire plaisir avec Thibaud Briet, Aymeric Minne, Drévy Paschal pic.twitter.com/sUMldfkS2K
— Intervalle Handball (@HandIntervalle) May 14, 2026
Les Bleus ne lâchent pas leur emprise sur cette rencontre, et rentrent aux vestiaires avec une avance confortable (20-14).
MI-TEMPS ! 🇨🇿🇫🇷
Les BLEUS sont devant à la pause ! #BleuetFier pic.twitter.com/ebCFEhJxKY— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) May 13, 2026
Les minutes défilent, et le matelas ne cesse de gonfler. L’équipe de France tue le suspense dès le match aller en s’imposant sur le score de 37-26. Onze buts d’avance avant le match retour ce dimanche à Orléans. Autant vous dire qu’on ne miserait pas une couronne tchèque sur une possible remontada des adversaires de l’équipe de France.
VICTOIRE ! 🇨🇿🇫🇷
C’est terminé à Brno !
Ce sont des BLEUS sérieux qui s’imposent face à la République Tchèque 💪
Les BLEUS ont fait un joli pas vers la qualification au Mondial IHF 2027, il faudra confirmer dimanche à Orléans ! #BleuetFier pic.twitter.com/leHKlAj7Iq— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) May 13, 2026
